La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mardi 28 Mars 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

28.03.06 - Soukali.com, le premier site réunionnais de vente et d’achat en ligne

28.03.06 - La Réunion à la pointe de l’énergie solaire

28.03.06 - Nouveau rendez-vous avec Défit Réunion aujourd'hui


27.03.06 - La route du littoral restera fermée au moins une semaine, La Réunion s’organise au mieux

27.03.06 - Un site Internet réunionnais dédié aux malades du cancer

28.03.06 - Un plongeur français détenu en Indonésie crie au scandale

28.03.06 - Transports : terre et ciel en grève contre le CPE


27.03.06 - Importantes perturbations sur les sites internet français dimanche

27.03.06 - Les habitants de Saint-Denis favorables au droit de vote des étrangers

27.03.06 - Sécheresse: avec le redoux et la pluie, l'espoir renaît

27.03.06 - L’allemand Hotel Reservation Service (HRS), spécialiste de ventes de chambres d'hôtel aux particuliers via le Net, vient d’ouvrir un bureau à Paris

28.03.06 - L'UE lance un forum de discussion sur son avenir

28.03.06 - De l'Afrique à l'Asie, les autorités s'organisent avant l'éclipse solaire

28.03.06 - Prévention des catastrophes naturelles: réunion à Bonn d'experts de 140 pays


27.03.06 - Les concerts d'orchestres philharmoniques arrivent sur internet

27.03.06 - Bali : les hôtels à la rescousse des rizières ?

27.03.06 - Le premier musée de la langue portugaise ouvre à São Paulo

Informations Locales top

28.03.06 - Soukali.com, le premier site réunionnais de vente et d’achat en ligne


internet.jpg Ebay n’a qu’à bien se tenir, la concurrence locale débarque sur le net. Soukali.com arrive et c’est le premier site réunionnais de vente et d’achat aux enchères de particulier à particulier. Le tout entièrement gratuitement. Désormais, les amateurs de lèche vitrine à domicile, une fois inscrit, pourront mettre un objet en vente, enchérir ou effectuer un achat. Il suffit de s’inscrire sur Soukali.com, le vendeur doit alors proposer une base d’enchères et éventuellement un prix de vente direct. Une fois l’achat réalisé, ou à la fin d’une période d’enchères (5, 15 ou 30 jours), la société prévient par mail le vendeur et l’acheteur potentiel. Le site compte déjà plus de 150 abonnés qui cherchent à vendre ou à acheter, pour la plupart, du matériel informatique et photographique. Avis aux amateurs : plus d’abonnés il y aura, plus grandes seront les affaires.

Source Journal de l'Île



28.03.06 - La Réunion à la pointe de l’énergie solaire


clim_solaire.jpg Avec plus de 60 000 chauffe-eau solaires installés, la Réunion est la première région française en terme d’équipement. Le nombre de poses par an est aussi en augmentation (10 000), sous l’effet des avantages fiscaux et des économies de facture énergétique. Les ingénieurs de l’Ademe évaluent le retour sur investissement d’un chauffe eau solaire aux alentours de 7 à 8 ans pour un particulier. Nouveauté 2006 : pour les habitations principales construites depuis plus de deux ans, le crédit d’impôt passe de 40 à 50% pour les équipements utilisant une énergie renouvelable.
Source Agence de Développement de la Réunion



28.03.06 - Nouveau rendez-vous avec Défit Réunion aujourd'hui


pardefaut.gif L'association Défit Réunion donne rendez-vous cet après-midi au CENTHOR de Saint Paul de 14h à 16h à ses adhérents et aux professionnels du tourisme intéressés (loueurs de voiture, clubs de plongée, ...).


Il s'agit de continuer de remplir les dossiers d'indemnisation, suite à la crise que traverse le secteur touristique sur l'île.


D'autres rendez-vous seront organisés à Saint joseph et Saint Benoît si des personnes intéressées se manifestent (ne pouvant se déplacer ou se libérer cet après-midi).

Pour cela, contactez Défit Réunion au 0692 67 66 36.



27.03.06 - La route du littoral restera fermée au moins une semaine, La Réunion s’organise au mieux


route_littoral.jpg La route du littoral qui relie le principal aéroport et la capitale de l'île -Saint-Denis - à l'Ouest et au sud de l'île va rester fermée au minimum une semaine. C’est la durée estimée par les autorités afin de sécuriser et dégager l’important éboulis de vendredi dernier. Une vraie "galère" pour les 50 000 véhicules qui empruntent cette route quotidiennement.
Ces derniers n’ont d’autre choix que de prendre la route dite de la Montagne, sinueuse et encore plus embouteillée que d'habitude, qui contourne la falaise par les Hauts. Autre solution pour ceux qui se rendent du Nord vers le Sud : faire le tour de l'île par l'Est .

Le Car jaune fait office de navette

Pour assurer la liaison entre Saint-Denis et la Possession, le Car Jaune devient une véritable navette avec plus de rotations, notamment aux heures de pointe. Ainsi, entre 4 h 30 et 9 h, entre 11 h 30 et 14 h et entre 16 h 30 et 19 h, ces cars tourneront toutes les demi-heures. Aux heures creuses, toutes les heures. Huit véhicules y sont affectés. Enfin, les Zéclairs, avec neuf places, tournent également.
Ce dispositif, mis en place à chaque fermeture de la route par la Sotrader (gestionnaire du réseau pour le compte du conseil général), a été renforcé. Objectif : inciter les usagers à prendre les transports en commun.

Hôtel, famille, amis : des solutions de rechange


Lassés par les caprices de la route du littoral, ceux qui travaillent à Saint-Denis sans y habiter, se replient sur des solutions de rechange, le temps que l’éboulis soit dégagé : famille, amis ou hôtel.

Un bon plan : l'auberge de Jeunesse de Saint-Denis dont les tarifs sont raisonnables .


Source Runweb et Journal de l'île



27.03.06 - Un site Internet réunionnais dédié aux malades du cancer


internet.jpg Preuve une nouvelle fois que les Réunionnais sont de tous les combats : la mise en ligne d’un site Internet « pays » dédié aux malades du cancer. Alors que commence dès aujourd’hui la semaine nationale de lutte conte le cancer, les bénévoles de l’association Génération Kayamb viennent de mettre en ligne le premier site web réunionnais entièrement consacré à la maladie.
Présenté samedi dernier à Saint-Denis, les jeunes de l’association se sont réunis à l’endroit même où ils s’étaient rencontrés un an plus tôt. C’est alors, qu’étudiants, lycéens ou salariés, âgés entre 15 et 35 ans, touchés directement ou indirectement par la maladie, ils avaient alors décidé “de se bouger” et “de faire quelque chose pour les jeunes malades”.
Sur ce site, on trouve une multitude d’informations pratiques et médicales, un agenda, une médiathèque, une rubrique baptisée “trucs et conseils”, un forum interactif et une “Boite à rêve”. Ici, les jeunes malades pourront poster un message décrivant un projet qui leur tient à cœur. Chaque année, Génération Kayamb s’engage à en réaliser l’un d’entre eux.


Source Journal de l'Île

Plus d'infos : http://www.generationkayamb.org