La Réunion en ligne

L'actu en bref

Lundi 27 Novembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

27.11.06 - Découverte du patrimoine culinaire créole et journée nature à Sainte-Marie et Sainte-Suzanne

27.11.06 - Un 3 étoiles de la côte Ouest de La Réunion se transforme en meublé de tourisme


26.11.06 - Population de l'ïle de La Réunion : le chiffre officieux de 800 000 habitants devrait être atteint ces prochains mois

26.11.06 - Fête de la pêche (le fruit !) à Hell-Bourg et concours gastronomique ouvert à tous

26.11.06 - Ville du Port : le 2ème Salon du livre de jeunesse de l'océan Indien se tiendra à la Halle des Manifestations du 29 novembre au 3 décembre .

26.11.06 - Les Foulées de la Plaine des Cafres : 10 kms de course au centre de l'île

27.11.06 - Depuis 40 ans, l'usine de la Rance produit de l'électricité grâce aux marées

27.11.06 - Des centaines d'empreintes de dinosaures découvertes dans le Jura


26.11.06 - Vaccin préventif du cancer du col de l'utérus : en vente depuis trois jours

27.11.06 - Ouverture de la première liaison Alger-Montréal

27.11.06 - En Arizona, la malbouffe a son temple


26.11.06 - Rugby : battue par l'Afrique du Sud (25-14) à Twickenham, l'Angleterre s'enfonce un peu plus dans la crise

Informations Nationales top

27.11.06 - Des centaines d'empreintes de dinosaures découvertes dans le Jura


empreinte_dino.jpg
Un nouveau site paléontologique situé à Loulle, près de Champagnole (Jura), et qui abriterait plus de mille empreintes de dinosaures, devrait faire l’été prochain l’objet de vastes fouilles.
Les scientifiques estiment à 1.500 le nombre d'empreintes de dinosaures présentes sur le site. Ces animaux appartenaient à la famille des sauropodes, grands herbivores au long cou de 30 à 40 tonnes, qui ont vécu dans la région il y a 155 millions d’années. L’est de la France était alors recouvert d’une mer chaude et peu profonde. Ces empreintes sont localisées dans une ancienne carrière calcaire située en retrait du village de Loulle (200 habitants). Certaines sont à l’air depuis une trentaine d’années. En juin 2007, devrait débuter la première grande étape des travaux: la surface de 3.000 m2 de l’ancienne carrière calcaire sera alors nettoyée, puis photographiée, et enfin scannerisée afin d’établir un relevé précis de toutes les données techniques.

Source AFP