La Réunion en ligne

L'actu en bref

Lundi 19 Juin 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

19.06.06 - Solstice de juin mercredi prochain : le jour le plus court de l’année à la Réunion

19.06.06 - Ouverture d’une gare maritime spéciale Maghreb à Marseille

19.06.06 - Paris relié à l’Ouest canadien sans escale

19.06.06 - Directours.com : design, ergonomie et qualité de la prestation récompensés

19.06.06 - Les lecteurs de presse sur internet sont les plus gros acheteurs en ligne

19.06.06 - Le Kazakhstan lance son premier satellite

19.06.06 - Les Philippines : les médecins - parce qu'ils ne gagnent que 250 euros par mois environ - continuent à s'expatrier

Informations Nationales top

19.06.06 - Ouverture d’une gare maritime spéciale Maghreb à Marseille


train.jpg

Bonne nouvelle pour les voyageurs qui partiront en vacances
en bateau cet été depuis Marseille. Un nouveau terminal maritime vient d’être inauguré
au pied de la
Cathédrale Major
dans la cité phocéenne. Le bâtiment de 6 000 m2, entièrement
climatisé, est doté d’une aire de jeux pour les enfants, de restaurants et d’un
lieu de culte musulman. D’autres projets sont dans les cartons, et devraient
permettre au port de Marseille de dépasser prochainement le seuil des deux
millions de passagers par an.



 




Source Guide du Routard



19.06.06 - Paris relié à l’Ouest canadien sans escale


avion.gif

Plus besoin de faire escale à Montréal ou à Toronto pour rejoindre Calgary ou Vancouver. Désormais, Paris- Charles-de Gaulle est relié aux grandes villes de l’Ouest canadien par un vol sans escale hebdomadaire effectué par la compagnie Zoom Airlines. Le vol aller part de Paris le dimanche à 15 h et le retour part de Vancouver le samedi à 16 h 20. Les tarifs débutent à 199 € HT l’aller simple.


Source AFP



19.06.06 - Directours.com : design, ergonomie et qualité de la prestation récompensés


pardefaut.jpg Le comparateur de voyages Actuvoyage.com a décerné le trophée e-tourisme à Directours, dans la catégorie « design et ergonomie ».

Parmi les 17 grands acteurs du e-tourisme en compétition pour le classement d’Actuvoyage.com, le TO-distributeur Directours occupe la 7ème place des meilleurs sites de réservation de séjours.

Selon le comparateur qui lui a remis le trophée e-tourisme, dans la catégorie « design et ergonomie", Directours a développé « une approche originale, haut de gamme et intéressante sur l’univers du tourisme. Pour une fois, et c’est pour cette raison qu’il se démarque de la concurrence, c’est un positionnement [...]par la qualité de l’offre et la qualité de la prestation… Â» Le site fait un bel effort qualitatif dès sa page d’accueil, épurée et invitante. Directours.com a renoncé à sa brochure papier en 2000 et se vend donc uniquement en direct, grâce à son site.


Source L'Echo touristique