La Réunion en ligne

L'actu en bref

Samedi 1 Avril 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

01.04.06 - Des idées pour ce week-end


31.03.06 - Co-voiturage, moto-taxi ou hélico… des remèdes pour pallier les tracas causés par la route du littoral

31.03.06 -  4ème édition de la Semaine du Développement Durable

31.03.06 - Des idées pour ce week-end

01.04.06 - Le salon de la randonnée du 31 mars au 2 avril à Paris : 5 millions de Français pratiquent ce sport-loisir. Avec, pour beaucoup, une nouvelle exigence : confort et bien-être


31.03.06 - Le préservatif à 20 centimes à la rentrée dans les lycées et facs

31.03.06 - La maison de Jules Verne fait toujours rêver

01.04.06 - Tokyo va s'offfrir la plus haute tour émettrice du monde (610 m) pour la TNT


31.03.06 - British Airways se tourne vers le tout automatique

31.03.06 - Le Danemark, un pays sans fumée l’an prochain

Informations Locales top

31.03.06 - Co-voiturage, moto-taxi ou hélico… des remèdes pour pallier les tracas causés par la route du littoral


route_littoral.jpg Chaque jour réserve son lot d’embouteillage, de stress et d’exaspération. Pas question pourtant de se laisser abattre par la fermeture de la route du littoral.
Première alternative : le co-voiturage avec pour objectif de désengorger la circulation. Sur les ondes FM, Les auditeurs se donnent des rendez-vous en direct ou laissent leur coordonnées. La presse écrite s’organise et entend réserver quelques unes de ses colonnes à ses annonces d’un nouveau genre. C’est un véritable phénomène et une bien belle preuve de civisme dont font preuve les Réunionnais, tous pris en otage par la fermeture de la route en corniche.

Et voilà que d’autres alternatives se profilent. Un petit malin vient de lancer le premier service de moto-taxi de l’île. Au départ de la Possession, il vous en coûtera 60 euros pour rejoindre Saint-Denis en se faufilant à travers les embouteillages de la route de la Montagne.
Autre solution : l’hélicoptère. C’est Helilagon qui a ouvert le bal. Minée par l’absence de touristes, la société change d’orientation. Elle effectue désormais la navette entre le Port Est et l’aéroport de Gillot à Saint-Denis. Une opération qui promet d’en séduire plus d’un. Tarif : 35 euros pour un vol de 7 minutes. Une aubaine lorsque l’on sait que le même trajet en taxi coûte en moyenne 80 €. En revanche, aucun vol ne sera assuré la nuit, les infrastructures du Port n’étant pas prévues pour cela.


Source Runweb