La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mardi 7 Novembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

07.11.06 - Le conseil Général lance une campagne de communication sur le tri des déchets

07.11.06 - Coupe du monde de parapente du 4 au 11 novembre 2006 : Saint-Leu sous les voiles


06.11.06 - Dodo Vole, une nouvelle maison d’édition créée au Tampon

06.11.06 - Terroir : Label Rouge pour l’ananas Victoria

07.11.06 -  Du cinéma français indépendant à la demande sur Internet

07.11.06 - Une ligne express entre l'aéroport de Roissy et Paris

07.11.06 - Le prix Goncourt 2006 à Jonathan Littell


06.11.06 - Une Route du Rhum sur internet rassemble 50 000 bateaux

06.11.06 -  Le Gouvernement lance son plan « passeport numérique » pour petites entreprises

07.11.06 - L'ONU ouvre la 12e conférence sur le climat à Nairobi

07.11.06 - Les Britanniques tentés par le tourisme médical en France

07.11.06 - La Russie est le deuxième investisseur parmi les pays émergents


06.11.06 - Lituanie - Des cours de langue dans les bus de Vilnius

06.11.06 - Cinquante aéroports construits d'ici 2010 en Chine

06.11.06 - L’aéroport de Johannesburg change de nom

Informations Internationales top

07.11.06 - L'ONU ouvre la 12e conférence sur le climat à Nairobi


terre.jpg La deuxième rencontre des pays signataires de la convention CCNUCC dans le cadre du protocole de Kyoto a démarré aujourd'hui à Nairobi. Les spécialistes semblent pessimistes sur la rapidité des solutions nécessaires pour répondre au problème du changement climatique. Un sujet aujourd'hui très médiatisé.
Du 6 au 17 novembre se déroule à Nairobi, au Kenya, la 12ème conférence sur le changement climatique. C'est la deuxième rencontre dans le cadre du protocole de Kyoto. Seront présents les 189 pays signataires de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). C'est donc pour la première fois en Afrique sub-saharienne, où la sécheresse liée au réchauffement climatique se fait ressentir le plus vivement, que seront débattues les mesures de lutte contre ce fléau.


Source La Tribune



07.11.06 - Les Britanniques tentés par le tourisme médical en France


angleterre.jpg Excédés par les délais interminables qui leur sont imposés pour une simple opération de la hanche, les Anglais s'en remettent aux bons soins des petites cliniques du nord de la France. Celles-ci projettent déjà d'élargir leurs services.
Plusieurs cliniques de Belgique et du nord de la France commencent à accueillir des sujets britanniques. Parmi elles, Sainte-Isabelle d'Abbeville (Somme), petit établissement spécialisé en chirurgie classique et dans les dialyses rénales, bat tous les records. En trois ans, cette clinique aura posé quelque 1.000 prothèses de la hanche et du genou sur des patients anglais. C'est la fermeture de sa maternité, en juillet 2003, qui l'a amenée à repenser son avenir et l'a poussée à entrer en contact avec un intermédiaire anglais, la société People Logistics située à Northhampton, dans les Midlands. Sur simple coup de téléphone, cette entreprise familiale de sept personnes organise le voyage et la prise en charge médicale de patients de Grande-Bretagne décidés à se faire opérer en France.


Source Guide du Routard



07.11.06 - La Russie est le deuxième investisseur parmi les pays émergents


russie.jpg Une étude met en évidence la montée en puissance des investisseurs russes. Les groupes occidentaux prennent lentement conscience de l'apparition d'un nouveau concurrent.
Dans les années 90, les capitaux russes en Occident se manifestaient sous la forme de comptes bancaires d'origine douteuse placés en Suisse ou de somptueuses villas sur la Côte d'Azur. Désormais, ils affluent en quantités massivement supérieures et ne visent plus simplement des produits de consommation, aussi chers soient-ils, mais des actifs industriels parfois stratégiques. L'évasion de capital, fléau de l'économie russe postsoviétique, s'est transmutée en une vague d'investissements ciblés. L'expansion russe suit une courbe logarithmique. Le rapport de l'EIU prévoit que, sur les quatre prochaines années, les Russes vont encore investir 52 milliards de dollars, principalement en Europe occidentale et centrale, ainsi qu'en Afrique. Seuls Hong Kong et la Chine feront mieux.


Source La Tribune



06.11.06 - Lituanie - Des cours de langue dans les bus de Vilnius


bus.jpg Les habitants de Vilnius peuvent désormais apprendre des langues étrangères en prenant les transport en commun. Les trolleybus de la capitale lituanienne diffusent par haut-parleur des phrases en lituanien, en anglais et en polonais, avec pour but d'instruire les passagers. Financée par la Commission Européenne et la Fondation Soros, l’opération "Learning by Moving" met également à la disposition des passagers des feuilles d'exercice. Les plus motivés peuvent même remettre leur copie au chauffeur, afin de gagner des cours de langues gratuits. Cet intéressant projet vise à développer l'enseignement des langues, notamment par le biais de techniques novatrices. L’opération va être étendue à d'autres villes européennes comme Hambourg, Milan ou La Valette. Une heureuse initiative dans la Babel de l’Europe à 25…


Source Guide du Routard



06.11.06 - Cinquante aéroports construits d'ici 2010 en Chine


chinois.jpg Cinquante nouveaux aéroports d'ici 2010 ! C’est le défi que se lancent les autorités chinoises pour faire face à la demande croissante à la fois du transport de passagers que du commerce intérieur et extérieur. Selon Gao Hongfeng, vice-ministre chinois de l'aviation civile, le nombre de passagers devrait augmenter de 14,5% à 270 millions en 2010. Le fret et le transport de courrier augmenteront de 13% à 5,7 millions de tonnes. Le nombre total d'aéroports du pays sera porté à 190 d’ici quatre ans. L’emplacement des nouveaux aéroports n’a pas été précisé.


Source AFP



06.11.06 - L’aéroport de Johannesburg change de nom


afrique_du_sud.jpg Si vous vous rendez à Johannesburg, vous atterrirez désormais à l’ «Aéroport international O.R. Tambo». La principale aérogare internationale du pays vient en effet de changer de nom en hommage à l'ancien président de l'ANC et héros de la lutte contre l'apartheid. A l'époque de ce régime raciste, l'aéroport portait le nom du général Jan Smuts, héros et Premier ministre afrikaner. Avec l'avènement de la démocratie, il avait été rebaptisé Aéroport international de Johannesburg.


Source Guide du Routard