Informations Internationales |
top |
|
27.02.06 - Anty : un robot pour accompagner les enfants malades
Avec sa tête à faire sourire un janséniste, nul doute qu'Anty devrait conquérir les enfants. Le Robotics and MultiBody Mechanics Research Group, à la base du projet espère proposer un prototype d'ici l'an prochain, lequel pèserait 4 kg pour 70 cm. Cette petite machine sera censée parler, se déplacer et exprimer des émotions ; mais de surcroît, il pourrait faire montre de différentes "personnalités". Les enfants trouveront alors en lui un compagnon de jeu à même de les désennuyer.
Anty sera doté de sondes lui permettant de détecter d'où provient un son, et de déterminer si un enfant vient de le caresser, l'étreindre ou de le violenter, donc de réagir en conséquence. Sur son ventre, un écran donnera des explications à l'enfant concernant sa prochaine opération, et affichera des jeux possibles, toujours dans une perspective ludique.
Source Destination Santé
|
|
27.02.06 - Récompense de 5.000 dollars pour toute piste des tableaux volés à Rio
Une récompense de 10.000 reals (5.000 dollars) a été promise à quiconque fournirait des renseignements pouvant aider la police à localiser les tableaux d'Henri Matisse, Salvador Dali, Pablo Picasso et Claude Monet, volés vendredi en plein carnaval dans un musée de Rio.
La police a indiqué dimanche que l'initiative de la récompense revenait à l'Association des Amis du musée "Chacara do Ceu"-- situé dans le quartier populaire de Santa Teresa--, et de l'Institut du patrimoine historique et artistique national (Iphan). Un numéro de téléphone a été mis à la disposition de la population et il ne sera pas nécessaire de s'identifier.
Les oeuvres les plus précieuses de la collection du musée ont été volées: "La danse" de Picasso et un livre de gravures du même artiste illustrant des poèmes de Pablo Neruda, "Marine" du Français Claude Monet, "Jardin du Luxembourg" de son compatriote Matisse et "Dos balcones" du Catalan Salvador Dali. Les tableaux ont été évalués entre 20 et 50 millions de dollars par des spécialistes.
Source AFP
|
|
26.02.06 - Time lance un site pour les hommes qui s'ennuient au bureau
Time Inc., numéro un mondial de l'édition, vient de lancer un magazine en ligne à l'intention des millions de jeunes hommes qui surfent sur l'internet pendant leurs heures de bureau, l'éditeur y voyant l'occasion de capter des recettes publicitaires encore inexploitées.
Ce nouveau magazine, "Office Pirates", lancé mercredi, marque une étape pour Time, non seulement en raison de sa nature -- un magazine visible exclusivement sur l'internet -- mais aussi par son contenu, très éloigné de celui des publications existantes du groupe.
Source AFP
|
|
|