Informations Nationales |
top |
|
28.04.06 - Les archives de la télévision française s'ouvrent en ligne
Les Shadocks, « Apostrophe », le premier pas sur la lune… Les internautes peuvent désormais revoir avec délice ces moments cultes de la petite lucarne. L"Institut national de l"audiovisuel (INA), la mémoire de la télévision, vient d"ouvrir ses archives à tous grâce à un site Internet flambant neuf. Les internautes ont ainsi accès sur ina.fr à 100 000 émissions produites par les chaînes du service public. Chaque année, ce sont 50 000 programmes supplémentaires qui seront mis en ligne. A l"horizon 2015, tout le fond de l"INA sera disponible sur Internet.
Source AFP
|
|
28.04.06 - Climat: l'évolution des arbres au coeur d'un projet européen de recherche
Un réseau de chercheurs européens qui étudiera pendant quatre ans l'évolution des arbres face aux changements climatiques a été officiellement lancé jeudi à Pessac (Gironde). "L'ambition de ce réseau d'excellence européen est de réunir des spécialistes de disciplines complémentaires pour étudier la réponse des essences forestières aux changements climatiques", a dit au cours d'une conférence de presse Antoine Kremer, directeur de recherches à l'INRA de Bordeaux et coordinateur du projet. "Evoltree", financé par une contribution de la commission européenne de 14,3 millions d'euros, regroupe 25 équipes de chercheurs (environ 215 chercheurs en tout) issus de 15 pays européens et de quatre disciplines complémentaires -écologie, évolution des populations, génomique, génétique. Il s'intéressera aux arbres mais aussi aux insectes qui se nourrissent de leurs feuilles et aux champignons qui vivent sur leurs racines.
Source AP
|
|
28.04.06 - Le site internet de France 5 fait peau neuve pour son 10e anniversaire
Le site internet de la chaîne publique France 5, présenté jeudi lors d'une conférence de presse, fait peau neuve pour son 10e anniversaire avec notamment une nouvelle offre de vidéo à la demande (VOD) et un enrichissement du site sur l'emploi. Les internautes seront guidés dans l'offre VOD par une médiatrice virtuelle baptisée Mona. Au coeur de france5.fr, vingt sites donnent accès gratuitement aux magazines de la chaîne, pendant une semaine après la diffusion à l'antenne. Passé ce délai, plusieurs d'entre eux seront prochainement disponibles en VOD payante. Les internautes pourront également consulter 20 sites de séries documentaires, soit en streaming (visionnage d'une vidéo sans enregistrement), soit en l'achetant (le document est alors téléchargé et enregistré dans son ordinateur personnel). C'est "La galerie des glaces mises à nu" en VOD payante (3 euros en streaming, 6 euros en téléchargement) qui a ouvert le bal, suivi par "Juste planète".
Source 01Net
Plus d'infos : http://www.france5.fr
|
|
|