Informations Nationales |
top |
|
28.08.06 - Demain, un train express pour Roissy-CDG Ã Paris ?
Un train confortable, rapide et climatisé va relier, sans arrêt et en 20 mn, l’aéroport Roissy-CDG à la Gare de l’Est… en 2012. Le ministère des Transports a annoncé cet été ce grand projet pour la région Île-de-France, intitulé « CDG Express », qui devrait mettre Paris à la hauteur des autres grandes métropoles mondiales en ce qui concerne les connexions entre l’aéroport et le centre-ville. Toujours selon ce projet, les trains devraient circuler tous les quarts d’heure et le billet coûter pratiquement le double d’un voyage en RER. Un service un peu cher, peut-être, mais moins que les taxis, hors de prix, et sans doute plus rapide que les autocars de la RATP et d’Air France.
Source AFP
|
|
28.08.06 - Entre 7 et 15 ans, la moitié des enfants recoivent en moyenne 23 euros d'argent de poche par mois
Si les trois quarts des parents sont favorables au principe de l'argent de poche , dans les faits ils ne sont que la moitié à en distribuer très régulièrement. D'autres parents optent pour des sommes plus importantes données à Noël, pour les anniversaires, en échange de services rendus à la maison ou encore pour récompenser un bon carnet scolaire. Note insolite en ces temps de parité: les filles sont lésées avec 16 euros seulement d'argent de proche en moyenne contre 28 euros pour les garçons. Enfin, l'argent de poche n'est pas un sujet de discussion entre copains: les deux tiers des enfants disent ne jamais en parler entre eux. Ce sondage a été réalisé auprès de 501 parents et 502 enfants âgés de 7 à 15 ans.
Source France Info
|
|
28.08.06 - La prime pour l'emploi sera augmentée en 2007
La prime pour l'emploi, attribuée aux neuf millions de ménages français qui ont les revenus les plus faibles, sera augmentée l'an prochain, annonce le ministre du Travail Gérard Larcher dans un entretien au JDD. "Aujourd'hui, elle représente trois quarts de mois de plus pour un salarié célibataire autour du Smic, soit 714 euros. Ce chiffre (...) devrait s'établir à 809 euros l'an prochain", dit-il. Il confirme par ailleurs que Dominique de Villepin annoncera "dans les prochains jours" les principes du chèque-transport censé amortir l'impact de la hausse du prix des carburants et que des discussions seront ouvertes avec les syndicats.
Source L'Express
|
|
|