Informations Nationales |
top |
|
26.02.06 - Audiences: "Le royaume" sur TF1 de nouveau battu par France 2 et France 3
L'émission de télé-réalité de TF1 "Le royaume", diffusée samedi en première partie de soirée, a de nouveau été devancée en audience par France 2 et France 3, selon des chiffres de Médiamétrie communiqués dimanche par les chaînes.
Les deux épisodes du "Royaume" diffusés samedi soir ont réuni respectivement 3,14 millions de téléspectateurs avec une part d'audience de 14%, et 3,25 millions de téléspectateurs avec une part d'audience de 15,8%, soit environ moitié moins que les performances auxquelles est habituée la première chaîne.
Samedi 18 février, "Le royaume" avait également été relégué à la troisième marche du podium des audiences. Le tout premier épisode du "Royaume" avait été regardé par 4,4 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 19,6% et le deuxième par 4,35 millions de personnes, avec une part d'audience de 22,6%, selon les chiffres de Médiamétrie communiqués par TF1.
|
|
26.02.06 - Une vaste nécropole mérovingienne découverte en Seine-Saint-Denis
Des centaines de sarcophages, enterrés entre le Ve et le Xe siècles, ont été mis au jour à Bondy (Seine-Saint-Denis), offrant aux archéologues un outil précieux d'étude des peuples mérovingiens et de leurs migrations. Les fouilles ont été menées entre août et décembre 2005, avant le démarrage prévu de travaux de construction de logements neufs, sur une parcelle municipale située face à l'église.
Au total, 250 sarcophages de plâtre, de calcaire et de pierre ont été patiemment dégagés par les archéologues de l'Inrap et du département. Mais 400 tombes du Bas-Empire (Ve s) répertoriées n'ont pas encore été fouillées, faisant de ce site funéraire l'un des plus riches de la région Ile-de-France.
Source AFP
|
|
25.02.06 - Le gouvernement français va marier les groupes Suez et Gaz de France
Le groupe public Gaz de France (Paris: FR0010208488 - actualité) va fusionner avec le groupe privé Suez (Paris: FR0000120529 - actualité) , une opération précipitée samedi par le gouvernement français pour fermer la porte à l'électricien italien Enel (Milan: ENEL.MI - actualité) , et qui suscite l'inquiétude des syndicats.
Pour bien marquer "toute l'importance stratégique de l'énergie" pour la France, c'est le Premier ministre Dominique de Villepin qui a lui même annoncé cette fusion. Il est vrai que l'Etat est le premier actionnaire de GDF avec 80,2% du capital, le reste étant en Bourse et aux mains des salariés.
Source AFP
|
|
|