Informations Internationales |
top |
|
24.02.06 - Regarder les Jeux Olympiques ...partout , c'est possible
Suivez en direct les Jeux Olympiques :
Regarder les Jeux Olympiques sur son mobile, c'est possible. sur internet : les résultats et la liste de tous les Français engagés dans les Jeux Olympiques d'hiver de Turin sur son mobile : Orange et France Télévision se sont associés pour proposer l'ensemble des Jeux Olympiques 2006 en vidéo sur les mobiles de troisième génération.
à la télévision (Tempo) : à 18.50, tous les jours.
Voir le détail des épreuves sur le programme de télé mis en ligne tous les jours sur le site de notre confrère Le Journal de l'île Clicanoo . LdS
Source L'Internaute - High Tech
|
|
24.02.06 - Maladie de Parkinson: progression ralentie par un antibiotique et une protéine musculaire
Un antibiotique, la monocycline, et une protéine musculaire, la créatine, ralentissent la progression de la maladie de Parkinson, selon les résultats d'une étude rendue publique jeudi à Washington. Cette étude américaine portait sur 200 patients, tous à un stade précoce de la maladie. Aucun d'entre eux n'avait encore eu besoin de traitement. Au vu des résultats, les malades qui avaient pris un des deux composés ne semblaient pas décliner aussi vite que ceux qui n'avaient reçu qu'un placebo.
Source Reuters
|
|
24.02.06 - L'Onu lance un appel pour enrayer la famine en Afrique de l'Est
Les donateurs doivent fournir une aide d'urgence à l'Afrique de l'Est dans un délai de quelques semaines, et non de quelques mois, pour éviter que se déclare dans toute son ampleur une famine qui menace actuellement 11 millions de personnes, font savoir jeudi les Nations unies. Kjell Bondevik, nouvel émissaire des Nations unies pour la corne de l'Afrique, a déclaré que le nombre de morts de famine était jusqu'à présent "plutôt limité" mais pourrait rapidement augmenter en l'absence d'une aide rapide et coordonnée.
Source Reuters
|
|
24.02.06 - JO : le biathlon français encore à l'honneur, le snow board ébranlé et le Japon sacré
Malgré le chiffre famélique de 200 licenciés, le biathlon a offert jeudi à la France sa neuvième médaille des Jeux olympiques de Turin, avec le bronze du relais féminin.
Le biathlon récolte ainsi sa quatrième médaille des JO, après deux titres individuels et le bronze des relayeurs. A San Sicario, Sandrine Bailly, Sylvie Becaert, Florence Baverel-Robert et Delphyne Peretto se sont battues pour devancer la Biélorussie et terminer derrière la Russie, médaille d'or, et l'Allemagne.
Le snow board en crise
Pas de sourire du côté du snowboard où le seul Paul-Henri De Le Rue a gagné une médaille en s'adjugeant le bronze du boardercross. Attendu comme un des principaux pourvoyeurs de breloques par la délégation française, le snowboard a de nouveau failli, avec la sixième place de Julie Pomagalski en géant parallèle. Hasard ou coïncidence, le président de la Fédération, Luc Faye, a annoncé sa démission à Bardonecchia.
Shizuka Arakawa en or en patinage
La Japonaise Shizuka Arakawa a été sacrée championne olympique de patinage, jeudi soir à Turin, à l'issue d'un programme libre absolument parfait. La petite Nippone a devancé l'Américaine Sasha Cohen qui a pris la médaille d'argent et la grandissime favorite, la Russe Irina Slutskaya, qui a dû se contenter du bronze. Arakawa, troisième après le programme court, a offert une prestation impeccable pour récolter 125,32 points dans le libre, très loin devant ses rivales.
Source Liberation
|
|
23.02.06 - Le lancement d'Ariane-5 "envisageable" vendredi
Le lancement de la fusée Ariane 5 "dix tonnes", reporté mardi soir quelques heures avant son décollage, est "envisageable" pour vendredi selon Arianespace. Initialement prévu mardi soir, ce lancement a été reporté quelques heures avant le décollage "à la suite d'une anomalie constatée sur un des éléments de mise en oeuvre du lanceur". Au cours de cette mission -la première de l'année pour une Ariane et la 170ème depuis la mise en service du lanceur européen en décembre 1979- la fusée Ariane 5, dans sa version la plus lourde, doit placer sur orbite deux nouveaux satellites de télécommunications, l'un pour le ministère de la Défense espagnol -SPAINSAT- l'autre pour l'opérateur européen de télévision et de radio Eutelsat, le satellite HOT BIRD 7A.
Source Reuteurs
|
|
23.02.06 - Russie : messieurs, ça va être votre fête !
En voilà qui ont de la chance ! La Russie célèbre aujourd’hui la “ Fête des hommes ”, un jour que Vladimir Poutine a décrété férié en 2002. Les origines de cette célébration ne sont pourtant pas franchement joyeuses : en 1918, les Bolchéviques choisissent le 23 février comme « Jour du défenseur de la Patrie ». A cette occasion, les Russes devaient offrir des vêtements et des repas chauds aux pauvres hommes de l’Armée Rouge qui mouraient de froid et de faim. Depuis, le 23 février est resté comme un jour à la gloire des soldats, mais surtout, dans la tête des gens, comme la fête de la gent masculine. Aujourd’hui, cette journée est même devenue le pendant russe de la Journée de la femme du 8 mars.
Source routard.com
|
|
23.02.06 - L’Internet traqué ?
La police à la recherche de moyens pour remonter aux auteurs d'e-mails
La police française entend surmonter les difficultés techniques qu'elle peut rencontrer pour découvrir les auteurs de courriers électroniques dans ses enquêtes criminelles, a-t-on appris mercredi au ministère de l'Intérieur. A l'instar de ce qui a pu se passer dans l'enquête sur l'enlèvement, la séquestration et le meurtre du jeune Ilian Halimi, l'anonymat, même relatif, assuré par les cybercafés, et les délais nécessaires pour identifier et localiser les criminels présumés, sont autant d'embûches, explique-t-on. Le ministère entend que les services dressent un "inventaire de ces difficultés" rencontrées, selon un officier de police judiciaire, avant de dresser une "liste de moyens" pour y répondre.
Coup de filet sur un serveur peer-to-peer à l'ancienne
Il s"agissait sans doute du plus célèbre couple de serveurs sur le réseau d"échange de fichiers eDonkey/eMule. Les deux Razorback2 (2.0 et 2.1) ont été déconnectés et saisis, hier, par les autorités fédérales belges, à Zaventem, près de Bruxelles. En Suisse, leurs homologues ont, de leur côté, emmené et entendu un des responsables de l"association Razorback2 et fouillé son domicile. Ce coup de filet, dans le cadre d"une enquête dont on ignore encore l"origine, n"aura en tout cas pas mis longtemps à être applaudi par la Motion Picture Association of America, qui représente les grands studios de cinéma américain, les majors.
En France, Donnedieu de Vabres ne veut plus de prison pour les internautes
Le ministre de la Culture a détaillé ses propositions concernant le projet de loi sur les droits d'auteur, précisant notamment les sanctions envisagées contre les internautes qui téléchargent gratuitement des produits culturels protégés. "Les sanctions applicables aujourd'hui sont clairement disproportionnées", a déclaré Renaud Donnedieu de Vabres devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale.
Source AFP et 01Net
|
|
|