Informations Nationales |
top |
|
23.05.06 - L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry pense à ses usagers en leur facilitant la vie
Accompagnement des passagers handicapés, accès aux salons, aux douches, guides des aéroports, bureau des objets trouvés… Toutes les prestations d’aide aux passagers sont désormais regroupées dans un espace unique au centre de l’aéroport : le Centre de services et d’information, localisé via une signalétique appropriée. L’aéroport est en train d’étudier un élargissement des services aux passagers et de développer des infrastructures adéquates.
Source AFP
Plus d'infos : http://www.lyon.aeroport.fr/index.php?module=cms&desc=default&action=get&id=23646&selectedMenu=230
|
|
23.05.06 - L'endettement des ménages atteint un niveau record en 2005
Le niveau d'endettement des ménages français a atteint un niveau historique en 2005, avec une dette qui a représenté 64% du revenu disponible brut, affirme la Banque de France dans les comptes financiers de la nation publiés aujourd’hui. La dette des ménages a représenté en 2005 près de 435% de l'épargne brute, dépassant largement son niveau des années quatre-vingt, période caractérisée aussi par le dynamisme des prêts à l'habitat et une envolée des prix immobiliers. L'endettement s'accélère, en augmentant de 10,5%, contre 9,9% en 2004. Les crédits nouveaux moins les remboursements, qui concernent essentiellement l'habitat, s'élèvent à 69,5 milliards d'euros, contre 51,8 milliards en 2004.
Source La Tribune
|
|
23.05.06 - Le décret sur l'ouverture du capital d'Aéroports de Paris publié au Journal officiel
Cette opération décidée l'an dernier doit "permettre à nos aéroports de se développer et d'améliorer l'accueil des touristes et des professionnels étrangers", a précisé la veille le Premier ministre Dominique de Villepin. Dans un entretien publié lundi dans "Le Figaro", le ministre des Transports Dominique Perben se disait "serein" à l'égard du recours déposé devant le Conseil d'Etat par la Fédération nationale de l'aviation marchande contre la hausse des redevances aéroportuaires pour les compagnies aériennes. Cette hausse sera "raisonnable", promet M. Perben. L'établissement public ADP a été transformé en société anonyme le 22 juillet dernier, conformément aux dispositions de la loi du 20 avril 2005 relative aux aéroports. Pour le gouvernement, ce nouveau cadre juridique doit permettre à l'entreprise de se positionner comme "l'un des tout premiers gestionnaires d'aéroports au plan mondial" en lui donnant les moyens de financer de nouveaux investissements à Roissy et Orly.
Source AFP
|
|
22.05.06 - Festival de Cannes : les films projetés aujourd'hui...
Voici les films projetés aujourd'hui au Festival de Cannes :
IL CAIMANO (LE CAIMAN) de Nanni MORETTI (en Compétition) 08:30 (Grand Théâtre Lumière), 14:00 (Grand Théâtre Lumière), 19:30 (Grand Théâtre Lumière), 19:45 (Salle Bazin)
LAITAKAUPUNGIN VALOT (LES LUMIÈRES DU FAUBOURG) de Aki KAURISMÄKI (en Compétition) 17:00 (Grand Théâtre Lumière)
SOUTHLAND TALES de Richard KELLY (en Compétition) 08:30 (Salle Bazin)
EL-BANATE DOL (CES FILLES-LÀ) de Tahani RACHED (Hors Compétition) 22:15 (Salle Buñuel)
X-MEN: THE LAST STAND (X-MEN L'AFFRONTEMENT FINAL) de Brett RATNER (Hors Compétition) 11:30 (Grand Théâtre Lumière), 22:30 (Grand Théâtre Lumière)
LUXURY CAR (VOITURE DE LUXE) de Chao WANG (Un certain regard) 14:00 (Théâtre Claude Debussy), 22:00 (Théâtre Claude Debussy)
URO de Stefan FALDBAKKEN (Un certain regard) 11:00 (Théâtre Claude Debussy), 16:30 (Théâtre Claude Debussy)
INDIA SONG de Marguerite DURAS (Cannes Classics) 19:45 (Salle Buñuel)
LA DROLESSE de Jacques DOILLON (Cannes Classics) 15:00 (Salle Buñuel).
Pour suivre le Festival sur internet : Le site officiel Le site de Canal Plus
|
|
22.05.06 - Le distributeur Leclerc compare les prix de 3500 produits vendus par une trentaine d'enseignes en France
Le groupe Leclerc doit mettre en ligne, aujourd’hui, le site internet "quiestlemoinscher.com". «Les consommateurs ont du mal à repérer ce qui est vraiment moins cher et plébiscitent beaucoup plus facilement la promotion», a expliqué à l'AFP, Michel-Edouard Leclerc, président du groupe. Avec "quiestlemoinscher.com", Leclerc reprend son leitmotiv «rétablir la vérité des prix», et assure déjà que les magasins Leclerc sortiront gagnants dans «environ 97% des cas». Ce service sera-t-il le Kelkoo de la grande distribution ? Pas vraiment, car le consommateur ne pourra confronter que le niveau général de tarifs d'une trentaine de grandes enseignes du marché. Outre les magasins Leclerc, seront pris en compte ses concurrents directs: Auchan, Carrefour, Intermarché ou Géant. Grands absents du dispositif: les "discounters" comme Leader Price ou Lidl.
Source Zednet
Plus d'infos : http://www.quiestlemoinscher.com/waitingPage.asp
|
|
22.05.06 - 500 millions d'euros pour la rénovation urbaine
Le programme national de rénovation urbaine va prendre encore un peu plus d'ampleur. Le ministre de la Cohésion sociale et du Logement, Jean-Louis Borloo, doit signer ce matin, dans les locaux de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), deux accords. Le premier consiste à doter le programme de rénovation urbaine d'un nouveau partenaire : la BEI. Dans le protocole d'accord qui doit être signé aujourd'hui avec l'État et l'Anru, la Banque européenne d'investissement s'engage à mettre à disposition des collectivités locales 500 millions d'euros, afin de les aider dans leur effort de rénovation urbaine. Cet engagement se réalisera en partenariat avec le groupe Dexia Crédit Local, premier prêteur privé des collectivités locales.
Source La Tribune
|
|
|