Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

L'actu en bref

Samedi 22 Octobre 2005

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

22.10.05 - Fontaine prend sa revanche sur le Grand Raid

22.10.05 - Augmentation des taxes pour le Tram-Train


21.10.05 - Le Port en guerre contre les moustiques

21.10.05 - Budget : Bertho Audifax confirme à l’Assemblée

21.10.05 - 2000 entrées par jour au Cinépalmes

22.10.05 - Alain Juppé de retour en politique pour les législatives de 2007

22.10.05 - La France exclut le confinement des volailles


21.10.05 - Paris garde le cap sur la lutte contre l'insécurité routière

21.10.05 - Le Vénézuela avec la France pour libérer Ingrid Bétancourt

21.10.05 - Nicolas Sarkozy entend être plus discret sur sa vie amoureuse

22.10.05 - Un nouveau foyer de grippe aviaire en Russie

22.10.05 - La péninsule mexicaine du Yucatan balayée par le cyclone Wilma

22.10.05 - Georges W. Bush

22.10.05 - Pakistan: deux semaines après le séisme, le compte à rebours s'accélère

22.10.05 - Les femmes chinoises à la conquête du pouvoir économique

22.10.05 - Amnesty International en campagne contre le camp de Guantanamo


21.10.05 - La grippe aviaire inquiète l'Europe et se rapproche de l'Afrique

21.10.05 - Inquiétude des autorités afghanes et américaines après la découverte d'un Abou Ghraïb afghan

21.10.05 - Coupe de l'UEFA : Marseille et Strasbourg présents

21.10.05 - Un séisme frappe la région d'Izmir en Turquie

21.10.05 - Bush refuse de s'engager pour un Etat palestinien avant la fin de son mandat

21.10.05 - Liban: la Syrie impliquée dans l'assassinat d'Hariri

Informations Internationales top

22.10.05 - Un nouveau foyer de grippe aviaire en Russie


poules.gif Les autorités russes ont signalé samedi un nouveau foyer de grippe aviaire. Plus de 30 poulets sont morts du virus H5N1 dans l'Oural, une région déjà touchée par l'épizootie il y a quelques mois.
Les volatiles ont péri à Sounaly, un village dans la région de Tchelyabinsk. D'après des premières analyses, ils étaient porteurs de la souche H5N1, selon la branche locale du ministère des Situations d'urgence. Ce virus, qui sévit en Asie depuis 2003, avait déjà touché l'été dernier l'Oural et la Sibérie.
Sept habitants de Sounaly qui ont été en contact direct avec les poulets sont suivis médicalement par les autorités locales. Le village, situé à quelque 1.900km à l'est de Moscou, a été placé en quarantaine.
La grippe aviaire n'a touché que des animaux en Russie, où aucun humain n'a été contaminé.
En début de semaine, le virus H5N1 a été détecté chez des volailles à Yandovka, un village situé à environ 350km au sud de Moscou. Les 3.000 oiseaux de la localité ont été abattus.



22.10.05 - La péninsule mexicaine du Yucatan balayée par le cyclone Wilma


pardefaut.gif La péninsule du Yucatan, dans l'est du Mexique, a été balayée samedi par les rafales de vent et les pluie diluviennes de l'ouragan Wilma, de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson.
La mer et les pluies ont submergé la zone hôtelière de la grande station balnéaire de Cancun sur une hauteur de 5 à 8 mètres, a indiqué vendredi soir un responsable du service météorologique national mexicain alors que le cyclone Wilma vient à peine d'entrer sur territoire du Yucatan.
Wilma va battre les records de précipitations. La chute de près de 600 mm d'eau sur Islas Mujeres, une île au large de Cancun, est prévue.
Wilma, de 800 km de diamètre, se déplace très lentement et devrait se maintenir au moins 36 heures sur la péninsule du Yucatan, a indiqué le responsable de la météo.



22.10.05 - Georges W. Bush


bush.gif Le président américain George W. Bush a comparé vendredi la guerre contre le terrorisme au combat mené par Ronald Reagan contre le communisme, et a juré que les Etats-Unis l'emporteraient sur les extrémistes islamistes exactement de la même manière qu'ils ont gagné l'épreuve de force contre l'Union Soviétique.
"Comme l'idéologie du communisme, le radicalisme islamique est vouée à l'échec", a déclaré George W. Bush lors de l'inauguration à la librairie présidentielle Ronald Reagan d'un pavillon exposant l'avion de l'ancien président républicain.Alors que les américains sont de plus en plus nombreux a réclamer le retrait total de leurs troupes en Irak, la côte de popularité du Président ne cesse de baisser. Du coup, Georges W Bush a revêtu vendredi les habits de l'ancien président Ronald Reagan, icône de la droite conservatrice américaine, pour promettre une victoire contre le terrorisme.




22.10.05 - Pakistan: deux semaines après le séisme, le compte à rebours s'accélère


seisme.gif Deux semaines après le séisme qui a dévasté le nord du Pakistan, les organisations humanitaires craignent que les secours n'arrivent pas à temps pour des milliers de survivants bloqués dans les montagnes, à l'approche de l'hiver, menacés par le froid et la maladie.
En appelant une nouvelle fois, samedi, à la mobilisation internationale dans ce dramatique compte à rebours, les représentants de l'Onu au Pakistan ont réclamé, en urgence, une cinquantaine d'hélicoptères supplémentaires, des tentes, des équipements d'assainissement de l'eau et de chauffage, des couvertures, ainsi que davantage d'équipes médicales.



22.10.05 - Les femmes chinoises à la conquête du pouvoir économique


chinois.gif A Shanghai, en plein coeur des affaires et de la finance chinoises, des femmes tentent de conquérir un pouvoir largement aux mains des hommes, malgré les grands principes d'égalité des sexes affirmés par la Chine communiste.
Les Chinoises, dans leur travail autant que dans leur formation ont le sentiment d'évoluer dans un univers qui n'est pas le leur. Vera Liang en a pris conscience. Cette jeune femme de 29 ans a créé un programme spécialement dédié aux femmes dirigeantes, au sein de la prestigieuse université de Fudan, à Shanghai.



22.10.05 - Amnesty International en campagne contre le camp de Guantanamo


pardefaut.gif L'organisation de défense des droits de l'Homme Amnesty International veut sensibiliser et mobiliser l'opinion publique pour faire pression sur les Etats-Unis et les amener à fermer le camp d'internement américain de Guantanamo (Cuba), a déclaré vendredi le vice-président de la section tunisienne d'AI, Choki Ben Jannet.
Lors d'une conférence de presse à Tunis avec Nadra Boukesra, membre de la section Tunisie d'AI, M. Ben Jannet a présenté la campagne lancée par l'organisation internationale, intitulée "non à la torture et aux mauvais traitements dans la 'guerre contre le terrorisme'".
Outre les Etats-Unis, cette campagne, qui se poursuivra jusqu'en avril 2006, date de présentation du rapport sur les Etats-Unis devant la commission des Nations Unies sur la torture, cible cinq autres pays où sont implantés des camps d'internement, connus ou secrets, où se pratiquent tortures et autres pratiques inhumaines et dégradantes (Grande-Bretagne, Italie, Indonésie, Jordanie et Yémen).




21.10.05 - La grippe aviaire inquiète l'Europe et se rapproche de l'Afrique


poules.gif La grippe aviaire a fait une nouvelle victime humaine en Thaïlande, la première depuis près d'un an en Asie, tandis que l'épizootie s'insinue peu à peu en Europe et se rapproche de l'Afrique.

Ce décès porte à 67 le bilan humain depuis la réapparition, fin 2003 en Asie, du virus H5N1, hautement pathogène, de la grippe aviaire. "L'homme a été infecté par la grippe aviaire parce qu'il a pris un poulet malade, l'a tué et l'a ensuite mangé," a déclaré le Premier ministre, Thaksin Shinawatra.

Sous sa forme actuelle, un humain peut contracter le virus par contact avec un animal infecté. En revanche, "l'infectiosité des virus responsables de la grippe est détruite très rapidement à des températures supérieures à 60°C", précisent les autorités sanitaires françaises.

Pour l'heure, tous les décès ont été enregistrés en Asie mais l'arrivée en Europe de cette forme particulièrement virulente du virus suscite une inquiétude croissante.

Le risque est lié aux capacités de mutation génétique du H5N1, à ce stade peu contaminant pour l'homme, mais qui pourrait le devenir à la faveur de ce "réagencement génétique", renforçant alors le risque de pandémie.

En France, les pouvoirs publics ont tenté de rassurer l'opinion en affirmant qu'il n'y avait "absolument aucun danger à consommer des produits avicoles" dans le pays, selon un communiqué du ministère de l'Agriculture.

L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) a été parallèlement chargée



21.10.05 - Inquiétude des autorités afghanes et américaines après la découverte d'un Abou Ghraïb afghan


soldats.jpg Des soldats américains ont été filmés en train de brûler les corps de deux talibans présumés, un sacrilège pour l'islam. Il pourrait s'agir de l'Abou Ghraïb afghan. Une vidéo, diffusée mercredi à la télévision australienne a provoqué le scandale en Afghanistan .
Le président Hamid Karzaï a condamné la profanation et ordonné l'ouverture d'une enquête. Le commandant des troupes américaines en Afghanistan, qui a lancé sa propre enquête, a déclaré que l'acte, s'il était vrai, était "répugnant".



21.10.05 - Coupe de l'UEFA : Marseille et Strasbourg présents


om.jpg Seuls Marseille et Strasbourg s’en sont sortis hier soir.L’OM s'est offert le CSKA Moscou (2-1), tenant du titre de la Coupe de l'UEFA, et Strasbourg à fait tomber le FC Bâle (2-0).Les autres clubs ont eux été plus décevant, avec Lens, Rennes et Monaco battus. ...


21.10.05 - Un séisme frappe la région d'Izmir en Turquie


pardefaut.gif Vendredi, peu après minuit, un séisme de magnitude 5,9 a secoué Izmir.
Le nombre des personnes blessées n'a pas été confirmé par les autorités.
Le gouverneur de la province d'Izmir Oguz Köksal a déclaré qu’aucun décès n'été à signaler pour l'instant.
L'épicentre du séisme se situe à Seferihisar, a précisé l'Observatoire Kandilli d'Istanbul, mais il a été ressenti dans la plus grande ville turque et dans les îles grecques de Chios et Mytilène dans la mer Egée.



21.10.05 - Bush refuse de s'engager pour un Etat palestinien avant la fin de son mandat


Bush.jpg Le président américain George W. Bush a reçu jeudi le leader palestinien Mahmoud Abbas et a refusé de s'engager pour la création d'un Etat palestinien, avant la fin de son mandat en 2009.
"Je crois qu'il est possible que deux Etats démocratiques vivent côte à côte en paix", a déclaré M. Bush lors d'une conférence conjointe avec M. Abbas à l'issue de leur rencontre, la première depuis le retrait israélien à la mi-septembre de la bande de Gaza.



21.10.05 - Liban: la Syrie impliquée dans l'assassinat d'Hariri


pardefaut.gif La Syrie est impliquée, aux côtés du Liban, dans l'assassinat de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri, a conclu le rapport de la commission indépendante d'enquête des Nations unies.

"Il y a des preuves convergentes montrant à la fois l'implication libanaise et syrienne dans cet acte terroriste", affirme le chef de la commission, Detlev Mehlis, dans ce rapport, remis jeudi, au bout de quatre mois d'enquête, au secrétaire général de l'Onu, Kofi Annan, et rendu public dans la soirée à New York.Le magistrat allemand souligne que l'assassinat n'aurait pu être commis sans l'accord de responsables syriens de haut rang. "C'est un fait bien connu que le renseignement militaire syrien a eu une présence envahissante au Liban au moins jusqu'au retrait des forces syriennes à la suite de la résolution 1559. Les anciens hauts responsables de la sécurité au Liban étaient désignés par lui", dit-il. "Vu l'infiltration des institutions et de la société libanaises par les services de renseignement syrien et libanais oeuvrant en tandem, il serait difficile d'imaginer un scénario où un complot en vue d'un assassinat aussi complexe aurait pu être mené à leur insu", ajoute-t-il.