Informations Locales |
top |
|
22.04.06 - Concert : Tony Allen la pointure de l'Afro-Beat au Kabardok (au Port) ce soir
Lagos, 1970 … Dans l’ambiance torride d’un club chauffé à blanc, le lourd tempo de l’afro-beat déchire les corps. trempés de sueur et de bière tiède…Vous êtes au Shrine, temple de la musique « high-life » créé par le grand Féla; aux rythmiques, Tony Allen - batteur de ce dernier- impulse une musique à l’énergie inégalée… Trente six ans plus tard, cette ambiance ne devrait pas être trop difficile à retrouver dans un petit navire ; d’autant plus que le maître a exploré d’autres territoires musicaux, comme le funk, le dub… influençant au passage un certain Kéziah Jones, Manu Dibango ou Fémi l’héritier. Pour finir par intégrer l’électro dans la musique de son groupe. Alors, place au grand mélange des corps aux sons de l’afro-beat !! Rendez-vous ce soir à 20h30 au Kabardok au Port. Renseignements : 0262 54 05 40
Source Runweb
|
|
21.04.06 - « Consommer mieux en consommant moins » : opération lampe éco à 1 €
« Consommer mieux en consommant moins ». Du 28 avril au 31 juillet 2006, 432 000 ampoules (vis ou baïonnette) à économie d’énergie seront vendues au tarif imbattable de 1 € dans une centaine de magasins. La Région, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et EDF entendent démocratiser un équipement qui profite à tout le monde : la collectivité mais aussi les particuliers qui voient leur facture d’électricité baisser.
Avantages de la lampe économique :
Ce sont des lampes froides et conserve la fraîcheur d’une pièce.
Elles consomment cinq fois moins d’électricité : une 14 watts en basse consommation est équivalente à une 17 watts.
Elles durent huit fois plus longtemps, soit environ trois ans.
Source le Quotidien
|
|
21.04.06 - Impact économique du chikungunya : hormis le tourisme, les secteurs résistent
L'Institut d’émission des Dom a mesuré mi-février l’impact économique de l'épidémie de chikungunya. 71 entreprises, essentiellement de taille importante, ont été interrogées. Verdict : à l’exception du tourisme, la plupart des secteurs résistent correctement à la crise actuelle. Dans la majorité des cas, les chefs d’entreprises n’envisagent pas de réajuster leur plan de développement à moyen terme. Pour l’Iedom, "l'importance du soutien de la puissance publique protège la Réunion d’une dégradation brutale de son économie". Les chiffres actuels montrent un fléchissement de plus en plus important de l'épidémie, à l’approche de la fin de la saison des pluies. Les acteurs économiques demandent la mise en place rapide d’un plan de communication sur l’image de La Réunion afin de relancer l’économie.
Source Agence de Développement de la Réunion
|
|
|