Informations Nationales |
top |
|
22.02.06 - Grâce au Web, la SNCF transforme l'IDTGV en service de rencontre
Dès le mois de mars prochain, les clients de l'IDTGV pourront expérimenter un nouveau service de mise en relation entre voyageurs. Baptisé « Signal IDTGV », ce dernier proposera aux passagers ayant les mêmes centres d"intérêts de se rencontrer à bord du train. Lors de l'achat de leurs places en ligne à l'adresse www.idtgv.com, les passagers indiqueront leurs goûts ou leurs besoins. Peu avant le départ du train, un SMS leur sera envoyé sur leur portable. Il leur indiquera combien de personnes à bord des rames de l"IDTGV partagent leurs centres d'intérêts. Un rendez-vous leur sera proposé à la voiture bar pour lier connaissance. A eux de choisir de s'y rendre ou non.
Source 01Net
Plus d'infos : http://.www.idtgv.com
|
|
22.02.06 - Chikungunya : mesures exceptionnelles des tours-opérateurs
En raison de l’épidémie de chikungunya, l’Association de Tour-Opérateurs (Ceto) a annoncé des mesures exceptionnelles d’assouplissement pour ses clients qui ne souhaitent plus se rendre sur l’île de la Réunion. Ainsi, les voyageurs qui avaient prévu de partir jusqu’au 28 février inclus ont deux possibilités : soit ils peuvent demander un report sans frais de leur billet à une date ultérieure, soit obtenir un crédit voyage sur une autre destination du tour-opérateur jusqu’au 31 octobre 2006. Toutefois, les personnes qui souhaitent se rendre à La Réunion pourront le faire, car les départs sont maintenus. Le Ceto représente plus de 80% des tour-opérateurs français, dont Nouvelles Frontières.
Source routard.com
|
|
21.02.06 - Vins et spiritueux: les exportations françaises progressent
Les exportations françaises de vins et de spiritueux ont progressé en 2005 de 2,2% à 7,74 milliards d'euros, surtout grâce au cognac et au champagne ainsi qu'à à une montée en flèche de la demande chinoise, retrouvant leur niveau de 2002. Cette bonne performance, ternie cependant par un nouveau recul des Bordeaux et des Beaujolais, fait suite à "deux années difficiles", a souligné le président de la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France (FEVS), Philippe Casteja, lors d'une conférence de presse.
En 2004, les exportations avaient chuté de 3,1%, surtout en raison d'une chute des ventes de vins de Bordeaux. En 2003, elles n'avaient progressé que de 1,7%, l'année ayant été difficile pour les vins tranquilles (non effervescents, ndlr).
Source AFP
|
|
21.02.06 - Chikungunya: création d'une cellule nationale de coordination de la recherche
Le ministre de la Santé Xavier Bertrand et le ministre délégué à la Recherche François Goulard ont annoncé la mise en place d'une cellule nationale de coordination de la recherche sur la maladie du chikungunya, qui sévit actuellement à La Réunion. Les deux ministres ont rencontré lundi les responsables de l'ensemble des institutions de recherche et les quatre membres de la mission scientifique de retour de la Réunion où ils ont examiné, avec les responsables locaux, les besoins de recherche face à l'épidémie de chikungunya. La cellule nationale de coordination de la recherche sur cette maladie sera présidée par le Pr Antoine Flahault, chef du département de santé publique à l'Hôpital Tenon (AP-HP, Inserm, université Paris VI), selon un communiqué des ministères. Elle réunira les quatre membres de la mission scientifique, le directeur du centre d'investigations cliniques de la Réunion ainsi que des experts reconnus dans ce domaine de recherche. La cellule sera chargée de coordonner les travaux menés sur le virus au plan local comme au plan national et d'établir un programme de recherche coordonné prenant en compte "l'ensemble des problématiques associées à la maladie", comme "l'impact environnemental des traitements insecticides utilisés" ou "l'élaboration de nouvelles approches thérapeutiques", selon le communiqué.
Source AP
|
|
|