Informations Internationales |
top |
|
21.06.06 - Scooplive.com transforme les internautes en reporters d'images
Le principe est simple : les documents enregistrés et mis aux enchères peuvent trouver acquéreur pour une somme allant de 100 à 1000 euros. Scooplive prélevant au passage 15 % à 20 % du montant total de la transaction effectuée entre le particulier et le média. Les prix de départ des clichés sont fixés par Scooplive, à l"exception de ceux de certains documents produits par des acteurs semi-professionnels. L"ensemble des photos est regroupé dans des packages (catégories) qui sont aujourd"hui consultables uniquement par les acheteurs potentiels (une trentaine de médias sont déjà inscrits en provenance de France, du Brésil, d"Allemagne, du Japon ou du Royaume-Uni). Elles sont également envoyées en push par e-mail (bientôt par flux RSS) à des journalistes spécialisés.
Source 01 Net
Plus d'infos : http://www.scooplive.com/index.aspx
|
|
21.06.06 - Un astronaute chinois sur la Lune en 2024
La Chine prévoit d'envoyer un astronaute sur la Lune d'ici 2024, selon un scientifique cité lundi par un journal de Hong Kong. L'annonce a été effectuée par le vice-président du programme lunaire chinois Long Lehao, qui précise que la mission sera nommée "Chang'e", du nom d'une fée d'une légende chinoise qui vit sur la Lune. Le programme débutera au printemps prochain avec la mise en orbite d'un satellite autour de la Lune, a déclaré Long au journal "Wen Wei Po". Un robot explorateur devrait ensuite atterrir sur la Lune en 2017, a-t-il ajouté.
Source AFP
|
|
20.06.06 - Le groupe informatique Apple serait en négociation avec les grands studios de cinéma d'Hollywood pour avoir le droit de vendre leurs films sur le baladeur vidéo iTunes
Le groupe informatique Apple serait en négociation avec les grands studios de cinéma d'Hollywood pour avoir le droit de vendre des films sur sa populaire plate-forme iTunes, a rapporté lundi le quotidien spécialisé Variety. Toutefois, selon Variety, "le problème est le prix" auquel les films seraient vendus par Apple. Steve Jobs, qui "prend part personnellement aux négociations, a dans un premier temps proposé de vendre les films à 9,99 dollars, ce que les studios ont refusé sans appel", affirme le journal. " Depuis la sortie en octobre 2005 de la version vidéo de son populaire baladeur numérique iPod, Apple propose sur son site iTunes des feuilletons télévisés ou des dessins animés en collaboration avec le groupe Disney, ainsi que des vidéos musicales, à 1,99 dollar l'unité.
|
|
|