19.02.06 - Orange film court : un coup de pouce pour les cinéastes réunionnais
Les réalisateurs, jeunes talents, étudiants en école de cinéma et d’animation de La Réunion ont encore jusqu’au 28 février pour s’inscrire à la sélection locale de la 2ème édition d’Orange film court. Ils peuvent ainsi espérer montrer leurs œuvres à un jury de professionnels : acteurs, réalisateurs, écrivains,… aussi bien qu’au grand public. A la clé : jusqu’à 8 000 euros de prix pour le lauréat, remis lors du prochain Festival de Cannes.
L’ADCAM (l’association pour le développement du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia) s’est associée à Orange Réunion cette année pour la promotion de ce concours original, dont les œuvres sélectionnées sont diffusées sur les mobiles Orange.
Comment participer ? Etudiants, réalisateurs et vidéastes de films en images réelles, animées ou de synthèse proposent une œuvre de 10 minutes maximum, réalisée après le 31 mars 2005. Ces courts métrages réunionnais seront évalués par un jury local. Ces œuvres seront alors transmises à la sélection nationale Orange film court. Si un court métrage réunionnais fait partie des œuvres sélectionnées par le jury national, le voyage et l’hébergement du lauréat issu de La Réunion seront pris en charge par Orange Réunion. Les participants devront être agés de plus de 18 ans.
Il ne reste plus que quelques jours pour s’inscrire : jusqu’au 28 février ! Les inscriptions sont à adresser à : l’ADCAM, c.annette@adcam.org ou à Orange Réunion : jeremy.debreu@orangefrance.com. Pour toutes les informations, il suffit de téléphoner à l’ADCAM, au 02 62 92 29 18.
|