Informations Locales |
top |
|
19.01.06 - Le chômage en baisse de plus de 6 % sur un an
Selon la Direction du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, la Réunion comptait 62 176 demandeurs d’emplois fin 2005, ce qui correspond à un recul de 6.1% sur l’année. (contre – 3.4% en métropole)
Source Agence de Développement de la Réunion
|
|
19.01.06 - Un recordman d'apnée s'installe à la Réunion
La Réunion est fière d'accueillir une figure montante de l'apnée. Guillaume Nery devrait en effet poser ses valises à Saint-Leu pour une durée indéterminée. En 2004, Guillaume Nery détient le record du monde d'apnée. Nous sommes au large de Saint-Leu. À la seule force de ses palmes, le jeune homme, alors âgé de 22 ans, atteint les 96 mètres de profondeur. Et puis, en septembre dernier un Vénézuélien lui rafle le record avec une descente à 105 mètres. Aujourd'hui, Guillaume veut reconquérir son titre.
Source Le Journal de l'ÃŽle
|
|
18.01.06 - Pièces jaunes : une opération au bénéfice des enfants malades et de leur famille pendant leur séjour dans les hôpitaux
La Poste est à nouveau partenaire de l’opération Pièces jaunes initiée par la Fondation Hôpitaux de France au profit de l’enfant à l’hôpital. Cette 17ème édition se déroule du 6 janvier au 11 février 2006. Cette opération consiste à inviter les jeunes enfants à rassembler toutes les pièces euros (cuivrées, jaunes et bicolores), pour contribuer à financer la réalisation de projets d’amélioration de la vie des enfants malades et de leur famille pendant leur séjour dans les hôpitaux. Les bureaux de Poste de la Réunion ont reçu le matériel adéquat et l’opération est actuellement en cours. Les tirelires ont été distribuées dans les bureaux et une affiche rappelle l’opération.
|
|
18.01.06 - Des fleurs endémiques retrouvées sur les sentiers d'Aurère à Mafate et au Piton des Neiges
Les scientifiques ont retrouvé des "indigènes". Des "Nesogenes orerensis" plus précisement. Ces fleurs endémiques, qui ressemblent à des lavandes, mais de couleur blanche, avaient disparu de la flore réunionnaise depuis la fin du XIXe siècle. C'est sur les sentiers d'Aurère à Mafate et au Piton des Neiges qu'elles ont été retrouvées. Plus personne n'était parvenu a en trouver depuis 1860. Comme par miracle, les indigènes repoussent sur le sol réunionnais. Ce miracle, on le doit certainement aux « plans d'urgence » mis en place il y a un an par le Conservatoire Botanique National des Mascarins. Objectif : traquer les espèces disparues.
Dans le cadre d’une stratégie de conservation de la flore réunionnaise, huit espèces ont été choisies par l’équipe de la structure saint-leusienne. À ce jour, quatre ont été débusquées.
Source Le Journal de l'île
|
|
|