Informations Nationales |
top |
|
18.05.06 - Une carte originale permet désormais de prévoir ses vacances d'été selon qu'on aime des températures fraîches ou au contraire la canicule
Cette carte, "Chaleurs estivales en France", indique grâce à des variations de couleur les zones qui sont connues pour être fraîches ou chaudes, selon les données enregistrées par Météo France de 1995 à 2004. La carte précise encore pour près de 300 villes les températures moyennes estivales, les températures maximales et le record de température qui y a été enregistré pour les mois de juin, juillet et août. Le document offre enfin une mini cartographie du réchauffement de la France depuis cent ans, des conseils de comportement en cas de vigilance canicule, des informations météo, des conseils de protection solaire...
Source AFP
|
|
18.05.06 - Un Français sur quatre utilise Internet au quotidien, selon l'INSEE
Plus d'un Français sur deux a déjà utilisé Internet au moins une fois dans sa vie et un sur quatre se connecte quotidiennement, selon une étude que publie jeudi le mensuel "INSEE Première". Fin 2005, 54% des Français âgés de 15 ans ou plus ont surfé sur la Toile au moins une fois dans leur vie; 47% des 15 ans ou plus ont utilisé Internet au cours du dernier mois. Et 26% vont sur le web tous les jours, précise l'Institut national de la statistique et des études économiques. La quasi totalité des jeunes (95% des 15-19 ans, contre seulement 7% des 70-79 ans), des cadres et des diplômés de l'enseignement supérieur (89%) sont aujourd'hui initiés à l'usage d'Internet. Les cadres, les hauts revenus et les Parisiens se connectent plus que les ouvriers, les bas revenus et les ruraux. Aujourd'hui, 43% des personnes interrogées sont connectées à domicile et 87% l'ont déjà utilisé. Les ménages ne disposant pas de connexion citent l'absence de besoin (un sur deux), le manque de compétences (un sur six) et le coût trop élevé (un sur sept).
Source AP
|
|
17.05.06 - Le commerce électronique français en plein boom au 1er trimestre
Selon les données de la Fevad (qui représentent 32 sites de commerce électronique) et les chiffres communiqués par les principales plates-formes de paiement en ligne (plus de 11.000 sites), les ventes sur internet ont progressé de 43% en valeur sur un an, au premier trimeste 2006. Selon les données de la Fevad (qui représentent 32 sites de commerce électronique) et les chiffres communiqués par les principales plates-formes de paiement en ligne (plus de 11.000 sites), les ventes sur internet ont progressé de 43% en valeur sur un an, au premier trimeste 2006.
Source La Tribune
|
|
17.05.06 - Le Loto fête ses 30 ans
Le 19 mai 1976, une main mécanique extrayait six boules de la sphère MLP750 en altuglas transparent. C'était le premier tirage du Loto. A l'époque, seuls les Parisiens pouvaient remplir le carton à un franc. Depuis, le jeu s'est généralisé: près de six Français sur dix ont déjà rempli une grille. C'est "un trentenaire qui est en pleine forme", s'est réjoui mardi Christophe Blanchard-Dignac, le PDG de la Française des Jeux. Pour fêter cet anniversaire, un Super Loto sera organisé le vendredi 26 mai prochain avec 30 millions d'euros à gagner. C'est le plus gros montant jamais mis en jeu pour un tirage de ce type, selon la Française des Jeux.
Source AFP
|
|
17.05.06 - Ce soir, ouverture du Festival de Cannes
"La fête, la foire ou le laboratoire ? Le festival de Cannes, 59e du nom, n’a sans doute jamais été autant tiraillé entre ses diverses missions. Perpétuer le « glamour » du cinéma, avec stars sur tapis rouge. Offrir une vitrine à l’ensemble de la production mondiale — blockbusters hollywoodiens et films de genre figurent désormais en bonne place dans la sélection officielle. Dégager les tendances de la création, c’est-à -dire pointer les avants-gardes d’aujourd’hui, qui seront le quotidien du 7e art de demain. Ce festival fourre-tout, où chaque public peut désormais trouver de quoi se satisfaire, correspond à une époque, où, en mal de repères esthétiques, l’amour du cinéma relève de la passion gargantuesque : toujours plus de films, toujours plus d’images, toujours plus d’urgence à les absorber, les commenter, les juger. A Cannes, pourtant, parions qu’aura lieu comme tous les ans le miracle d’une découverte forte, d’un choc artistique qui modifie notre regard. Comme si c’était la prolifération même qui mettait en lumière l’exception." - Edito de Télérama.
Source Télérama
|
|
|