Informations Nationales |
top |
|
15.05.06 - Ryanair à Marseille, Grenoble- Constantine (Algérie) et Paris-Berguen (Norvège) : il y a du nouveau dans les airs
L’aéroport de Marseille-Provence sera la première base française de Ryanair, qui a préféré le soleil du Midi à Beauvais
À partir du mois de novembre, la compagnie low cost irlandaise desservira 11 nouvelles destinations en Europe et en Afrique du Nord au départ de la cité phocéenne. Ainsi, à Dublin et Glasgow, déjà desservies, s’ajoutent Bruxelles-Charleroi, Eindhoven, Fez, Francfort, Karlsruhe, Londres, Marrakech, Oujda, Oslo, Porto et Rome. Ryanair prévoit de transporter 850 000 passagers pour la première année d'activités et 1,2 million l’année suivante, avec des allers simples proposés à partir de 1 € hors taxes et 10 € vers la Norvège et le Maghreb. La compagnie s’installera dans le futur terminal low cost de Marseille-Provence, qui sera achevé en septembre.
http://www.ryanair.com/site/FR/
Air Algérie ouvre Grenoble-Constantine
La ville estudiantine du nord-est algérien n’a jamais été aussi proche des Alpes. En effet, Air Algérie effectuera dès le 26 juin une liaison hebdomadaire entre Grenoble et Constantine. La rotation aura lieu le lundi à bord d’un Boeing 737-800 d’une capacité de cent soixante places. Cette desserte estivale est pour le moment programmée jusqu'au 23 septembre.
Ouverture d’une ligne Paris-Bergen en Norvège
La fin du printemps est la période idéale pour découvrir les majestueux fjords norvégiens. Cela tombe bien, car depuis le 1er avril la compagnie Braathens, filiale de SAS, dessert une fois par semaine Bergen depuis Paris-Charles-de-Gaulle. La liaison s’effectue le samedi à bord d’un Boeing 737-700. Bergen est la ville de départ du célèbre Express Côtier qui, si vous le souhaitez, vous emmènera jusqu’au Cap Nord. Jusqu’à présent seule la low cost Norwegian effectue trois rotations hebdomadaires entre Paris-Beauvais et Bergen.
Source AFP et le Guide du Routard
|
|
15.05.06 - Pour sa 60 ème édition, le Festival d'Avignon (Vaucluse) débutera le 6 juillet avec le théâtre équestre Zingaro
Pour sa soixantième édition, le Festival d'Avignon (Vaucluse) qui vient de publier le détail de sa programmation, s'ouvrira le 6 juillet hors les murs de l'ancienne capitale des papes, à 10kms au nord-est de la ville, avec Bartabas et son théâtre équestre Zingaro sous un chapiteau installé dans le domaine dit de Roberty. "Battuta" est le titre du nouveau spectacle de Bartabas, une ôde à la liberté et à la vitesse inspirée de la culture Rom balkanique, qui vient d'être créée à Istanbul et sera joué pendant tout le Festival d'Avignon 2006. Le Festival d'Avignon (jusqu'au 27 juillet) retrouvera le lendemain son lieu historique, la cour d'honneur du palais des papes (où la manifestation s'ouvrait traditionnellement), avec "Asobu" ("jeu" en japonais). Ce sera un hommage dansé et en musique à Henri Michaux, signé par le chorégraphe Josef Nadj, jusqu'au 13).
Source AFP
|
|
|