Informations Nationales |
top |
|
15.02.06 - France-Inter, ce soir, à 22h 20 (heure Réunion) : ' l'épidémie de Chikungunya à La Réunion'
L'émission "Le téléphone sonne", sur France-Inter, est consacrée, ce soir, à l'épidémie de chikungunya à La Réunion. Voici comment est annoncé le thème de la fameuse émission "Le Téléphone sonne" sur France-Inter, qui aura lieu ce soir ( 22h20 à 23h00, heures de La Réunion) sur le site de la radio publique :
"25 000 nouveaux cas de chikungunya par semaine : questions sur l'épidémie qui frappe La Réunion.
Malgré les opérations de démoustication qui s'intensifient, plus de 10% des Réunionnais sont maintenant touchés par la maladie... ". Si vous voulez témoigner, poser vos questions aux invités du "Téléphone sonne", téléphonez ce soir dès 20h (heure de La Réunion) au 01.45.24.70.00 ou en utilisant le formulaire en ligne sur le site de France Inter.
Source Runweb
Plus d'infos : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/telsonne/
|
|
14.02.06 - A Paris, les 'pro-voitures' et les 'anti-voitures' s'écharpent
Depuis bientôt cinq ans, Denis Baupin, adjoint au maire de Paris chargé des transports, pèse de toutes ses forces, avec obstination pour libérer Paris de la «dictature de la bagnole» : il élargit les trottoirs, impose des pistes cyclables, des couloirs de bus et des «espaces civilisés» .
A grands renforts de feux tricolores et de sens interdits, il transforme de larges boulevards en "lents chemins de croix pour automobilistes" disent les "pro-voitures" ou "auto-dépendants" comme les appelle Denis Baupin. Le maire adjoint aux transports n'a jamais eu de voiture. Il appelle les citoyens à se libérer de la gigantesque arnaque dont ils sont victimes : «Les constructeurs vous vendent des véhicules dont vous n'avez pas besoin. Vous roulez seuls 99 % du temps dans des engins conçus pour transporter une famille en vacances. Vous faîtes tourner un moteur surpuissant pour transporter inutilement plus d'une tonne de métal.» Lui, il prend essentiellement le métro. "Si on ne l'arrête pas, ce «khmer vert», cet «ayatollah écolo» transformera Paris en un vaste quartier vert où s'égaieront, à bicyclette, des cohortes de bobos désoeuvrés" déclare, en substance, ses opposants.
Source Libération
|
|
|