Informations Internationales |
top |
|
14.04.06 - Google ouvre un calendrier en ligne qui détecte les rendez-vous
Accéder à son agenda où que l"on soit, en ligne. En créer une version à partager pour, par exemple, son association. Recevoir des alertes par e-mail ou par SMS. En lançant son propre calendrier en ligne, Google ajoute à sa panoplie des fonctionnalités dont disposaient déjà des sociétés comme Yahoo!, mais y ajoute sa touche, celle d"un spécialiste de la recherche. Il est nécessaire d"ouvrir un compte de messagerie Gmail pour utiliser Google Calendar. Quelques cases à remplir et on accède à un agenda à l"interface plutôt classique. Il suffit de cliquer sur une date pour y ajouter un événement. Le calendrier peut s"afficher sur une journée, une semaine, un mois ou, plus original, quatre jours. Il permet aussi bien d"envoyer des invitations et d"intégrer automatiquement les réponses, que de recevoir par SMS (aux Etats-Unis uniquement, avec facturation selon l"opérateur) ou par e-mail des alertes rappelant une réunion ou dîner.
Source 01Net
|
|
14.04.06 - Des voyageurs enlevés à l’aéroport de Caracas
De nombreux enlèvements express ont été signalés à l’aéroport international de Caracas (Maiquetia). Ces opérations sont le fait de faux chauffeurs de taxi et de personnes armées. La victime, kidnappée pendant quelque heures, est dépouillée de ses biens, de son argent et de ses autres moyens de paiement avant d’être libérée. Il vaut mieux prendre les taxis officiels, les taxis noirs de type 4X4 stationnés à la sortie de l’aéroport. Les taxis se commandent et se règlent d’avance dans des guichets spéciaux dans le hall d’arrivée. Le ministère français des Affaires étrangères recommande la plus grande vigilance également dans la zone aéroportuaire et le parking face à l’aéroport, où la sécurité des personnes n’est pas totalement assurée, malgré la présence de la police.
Source routard.com
Plus d'infos : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/venezuela_12312/index.html
|
|
13.04.06 - Premier rendez-vous réussi entre le satellite d'observation Vénus Express et la planète du même nom
Après un peu moins de cinq mois de voyage depuis la Terre, Vénus Express est arrivé auprès de sa cible avec une vitesse de 29 000 km/h. Son moteur principal a alors dû être mis à feu pendant 50 minutes pour ralentir l'engin de quelque 4 000 km/h et se laisser capturer par l'attraction de la planète. Vénus Express est désormais en orbite autour de sa cible et, après quelques vérifications, les instruments scientifiques vont pouvoir commencer leurs premières observations. La première phase d'étude de la mission est de deux jours vénusiens, ou 486 jours terrestres. Toutes les 24 heures, la sonde survolera les pôles Sud et Nord de la planète, au cours d'une orbite assez elliptique qui permettra d'alterner les phases d'observations proches et donc plus précises avec des phases plus éloignées permettant d'étudier de plus grands ensembles.
Source Reuters
|
|
13.04.06 - Alerte volcanique sur l'île de Java
L'Indonésie a élevé ce matin le niveau d'alerte volcanique sur l'île de Java, à la suite d'un regain d'activité dans un cratère qui pourrait entrer en éruption à tout moment, selon les vulcanologues.
Le volcan Merapi est sous surveillance depuis plusieurs semaines, et les relevés d'activité de mercredi ont incité les autorités à redoubler d'attention. Si l'activité devait augmenter, tous les villages établis sur les versants du volcan devraient être immédiatement évacués, ont assuré les vulcanologues.
Source AFP
|
|
|