Informations Internationales |
top |
|
14.02.06 - Téléphone "à tout faire" du futur : la Chine est, là aussi, le plus gros marché !
Téléphone à tout faire du futur : la Chine est, là aussi, le plus gros marché ! Le congrès de la téléphonie mobile de nouvelle génération, qui réunit pendant quatre jours plus de 600 entreprises du secteur, s'est ouvert hier, lundi 13 février 2006, à Barcelone.
Quatre ans après son lancement en Asie et un an après son lancement en Europe, la téléphonie de 3e génération (dite 3G), sorte de haut-débit sur mobile qui permet de recevoir photos, vidéo et musique, reste marginale avec moins de 3% des abonnés dans le monde. Neanmoins elle reste une des priorités des opérateurs et des fabricants.
L'équipementier Nokia, numéro un mondial, qui pense vendre quelque 40 millions de téléphones portables 3G en 2006, a annoncé le lancement de son premier téléphone portable convergent, qui permet le transfert de la voix et des données depuis un réseau GSM vers un réseau wi-fi. L'autre grand sujet du congrès est le contenu multimédia accessible sur ces téléphones. Certains des plus gros opérateurs mondiaux (Orange, Vodafone, China Mobile, T-Mobile, Telecom Italia, Telefonica Moviles) ont annoncé le lancement dans les prochains mois de systèmes de messagerie instantanée, inspiré de MSN Messenger, compatibles entre eux.
La vidéo est également une des priorités des fabricants et des opérateurs. Selon une étude de Strategy Analytics, le nombre de téléphones équipés en vidéo devrait passer de 65 millions en 2004 à 712 millions en 2008.
Le congrès se penchera enfin sur les nouveaux marchés à conquérir ou à mieux pénétrer, comme la Chine (taux de pénétration de seulement 28%)et les pays émergents, où le mobile compense des infrastructures de téléphonie fixe très insuffisantes.
Source AFP, Autorité de régulation des télécommunications
|
|
13.02.06 - Jeux olympiques d'hiver à Turin - Inattendu : la médaille d'or de la descente en ski pour la France - Suivez les résultats en direct !
Le skieur français, Antoine Dénériaz. a décroché la médaille d'or de descente, hier à Sestrières, 13 mois seulement après un grave accident à Chamonix. Devenu champion olympique de descente sur la piste Kandahar Banchetta de Sestrières, il rejoint ainsi dans la légende du ski français Henri Oreiller, Jean Vuarnet, Jean-Claude Killy et Jean-Luc Crétier. Un sacre qui récompense son énorme détermination, lui qui avait été victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche... en janvier 2005 à Chamonix !
Pour suivre en direct les résultats des Jeux Olympiques : cliquez ici
Retrouvez tous les Français engagés dans les Jeux Olympiques d'hiver de Turin
Source Runweb, AFP et Wanadoo
|
|
13.02.06 - Chutes de neige record à New York : totale désorganisation du trafic aérien
Le nord-est des Etats-Unis était dimanche recouvert par un épais manteau blanc, après des chutes de neige qui ont atteint un record depuis près de 60 ans à New York : 68,3 cm de poudreuse mesurée dimanche après-midi à Central Park au coeur de la ville ! Cette épaisseur de neige bat le précédent record établi les 26-27 décembre 1947, lorsqu'il était tombé 67 centimètres de neige, a précisé Bruce Sullivan.
Ces importantes perturbations ont conduit des aéroports dans les trois grandes villes du nord-est --Boston, New York et Washington-- à fermer dimanche matin causant une totale désorganisation du trafic aérien avec plusieurs centaines de vols retardés, déroutés ou annulés.
D'autre part, quelque 220 000 personnes de la Virginie au Massachusetts ont été privées d'électricité.
Source AFP
|
|
13.02.06 - La famine au Niger : un photographe canadien de l'agence de presse britannique Reuters remporte le World Press Photo Award 2005 avec une photo illustrant cette terrible famine
Finbarr O’Reilly, un photographe canadien de l'agence de presse britannique Reuters, a remporté le World Press Photo Award 2005 pour une photo illustrant la famine au Niger. L'image qui a gagné la 49e édition de la compétition montre le doigt émacié d'un enfant d'un an touchant les lèvres de sa mère, dans un centre d'urgence de cet Etat africain ravagé par la famine. Le cliché a été réalisé à Tahoua, dans le nord-ouest du Niger, le 1er août 2005. "Cette image m'a hanté depuis la première fois que je l'ai vue, il y a deux semaines. Je l'ai gardée à l'esprit, même après avoir vu les milliers (de photos) en compétition. Cette image a tout, la beauté, l'horreur, le désespoir" a commenté le président du jury international de 12 membres, James Colton, rédacteur en chef photo du magazine américain Sports illustrated. Cette année, 4.448 photographes professionnels de 122 pays ont présenté 83.044 photos. Le jury les a examinées du 28 janvier au 9 février.
Source AFP
|
|
13.02.06 - First Choice s’offre un spécialiste canadien de la randonnée
Le groupe britannique First Choice (Marmara, Tourinter…) vient de faire l’acquisition du voyagiste canadien Trek Holidays. Le groupe propriétaire de Marmara et de Tourinter poursuit sa stratégie de multi-spécialiste, en développant des niches de marché notamment. First Choice vient en effet de s’offrir Trek Holidays, un TO canadien spécialisé en voyages d’aventure. Créé en 1972, Trek conservera sa marque, ses produits d’aventure, sa clientèle et son PDG-fondateur Allan Ronneseth, qui devient par ailleurs président de First Choice Activity Adventure Division (Amérique du Nord).
Source L'Echo touristique
|
|
|