Informations Internationales |
top |
|
12.09.06 - L’Afrique du sud vise 10 millions de touristes à l’horizon 2010
L’Afrique du sud vise 10 millions de touristes à l’horizon 2010, année où elle accueillera la Coupe du monde de football. Elle en a déjà reçu 7,3 millions en 2005 (-6%), contre 3 millions en 1994. "La contribution du secteur du tourisme au PIB a dépassé l’or, l’an dernier", précise Linda Sangaret. Le nombre de Français a atteint un sommet il y a trois ans. Après le boom de 2002 et 2003 (respectivement +34% et +14%), nos compatriotes étaient en perte de vitesse en 2004 (-14,5%, à 109276) comme en 2005 (-7,5%, à 101139). Le renchérissement du rand a contribué à cette désaffection. Mais 2006 s’annonce sous de meilleurs auspices, pour l’instant : sur les quatre premiers mois, la reprise est au rendez-vous (+3%).
|
|
11.09.06 - Des navires de commerce dotés d'une voilure entièrement automatisée ?
100 millions de dollars : c'est la somme déboursée par Tom Perkins, milliardaire américain, pour s'offrir le "Maltese Falcon", trois-mâts de 80 mètres de long construit à Istanbul et entièrement automatisé. Un exemple : pour régler les voiles, il suffit d'appuyer sur un bouton. L'inventeur de ce voilier, Gerry Dijkstra, entend équiper les navires de commerce de cette voilure pour ne plus dépendre du pétrole.
|
|
11.09.06 - Oasis Hong Kong Airlines, compagnie low-cost, se positionne sur Londres-Hong Kong
Le nouveau transporteur Oasis Hong Kong Airlines, situé à Hong Kong, entend exploiter le créneau des longs-courriers à bas coût, avec, pour commencer des vols Londres-Hong Kong. Ainsi, à partir du 26 octobre, Oasis Hong Kong Airlines proposera Londres Gatwick - Hong Kong à partir de 210 euros l'aller. Ce tarif sera disponible sur 10% des sièges de chaque vol. Oasis a annoncé qu'elle ouvrira ensuite des lignes en partance de Hong Kong vers Oakland (en Californie), Chicago, Cologne, Berlin et Milan.
|
|
11.09.06 - Mostra de Venise: Alain Resnais sacré meilleur réalisateur, le Lion d'Or attribué au film chinois "Sanxia haoren" ("Still Life")
Mostra (festival de cinéma à Venise)
Alain Resnais a été sacré meilleur réalisateur pour son film "Cœurs", tandis que le Chinois Jia Zhang-ke a remporté le Lion d'Or du meilleur film avec "Sanxia haoren" ("Still Life"), à la surprise générale. Le film, ajouté à la dernière minute à la sélection du festival, a remporté la préférence du jury présidé par Catherine Deneuve sur 21 autres long-métrages. "Still Life" a été tourné dans l'ancien village chinois de Fengjie, qui a été détruit par la construction du barrage des Trois-Gorges, et montre des personnages qui y reviennent. Plus de 1,1 million de Chinois ont été déplacés et relogés à cette occasion. Le jury de la 63e Mostra a également décerné le Lion d'Argent du meilleur réalisateur à "Coeurs" du Français Alain Resnais, alors que "Nuovomondo" de l'Italien Emanuele Crialese est récompensé de celui de la meilleure révélation. Le Prix d'interprétation féminine a en outre été décerné à Helen Mirren, pour son interprétation de la reine Elizabeth II dans "The Queen", de Stephen Frears, alors que celui du meilleur acteur récompense Ben Affleck, pour son rôle dans "Hollywoodland", d'Allen Coulter. La Française Isild Le Besco a reçu le prix de la meilleure jeune artiste pour son rôle dans "L'Intouchable" de Benoît Jacquot. A noter : les 22 films de la sélection étaient tous présentés à Venise en première mondiale, pour la première fois dans l'histoire du festival.
|
|
|