Informations Locales |
top |
|
10.01.06 - Des investissements conséquents pour 2006
La filière pêche réunionnaise continue de se structurer : livraison de 6 nouveaux palangriers fin 2006 et création d’une unité de transformation de poissons sous de nouvelles formes. Cette nouvelle unité pourra commercialiser des produits bien calibrés pour répondre aux exigences des cantines et clients extérieurs notamment. Ce secteur emploie aujourd’hui 200 personnes et génère un chiffre d’affaires de 38 M€.
Source Agence de développement de la Réunion
|
|
10.01.06 - Sang : La Réunion a besoin de 450 donneurs par semaine
La Réunion a besoin de 450 donneurs par semaine pour répondre à la demande en sang des malades, transfusés, accouchées, nouveaux nés... L'Etablissement Français du Sang (l'EFS) organise des collectes de sang un peu partout dans l'île pour réunir le sang nécessaire aux réunionnais. Ces collectes de sang auront lieu généralement de 8h00 à 12h00, sauf précision. Mardi 10 Janvier -Salle de conférence, Saint-Paul,08h30/12h30 -Case Ravine des cabris, Saint-Pierre
Mercredi 11 janvier -Centre AFPAR,Saint-André -Salle Mer Cassée, Saint-Philippe,08h30/12h00
Jeudi 12 Janvier -Mairie de Saint-Denis,08h30/12h30 -Mairie de Saint-Joseph
Vendredi 13 Janvier -Hôpital des Enfants,Saint-Denis,08h30/12h30
Lundi 16 Janvier -ARAST,Sainte-Suzanne -Mairie des Lianes,Saint-Joseph
Mardi 17 Janvier -Equipe Emploi Insertion,Saint-André -Paroisse Saint-Esprit,Tampon
Mercredi 18 Janvier -Mairie de Jean Petit,Saint-Joseph
Jeudi 19 Janvier -Centre de réeducation Fonctionnelle,Le Port,08h30/12h30
Lundi 23 Janvier -IFSI,Saint-Denis
Mardi 24 Janvier -Mairie du Port -Mairie de Saint-Pierre
Mercredi 25 Janvier -Groupe Dijoux,Le Port -Salaisons Bourbon,Saint-Pierre
Jeudi 26 Janvier -Mairie de Bras-Panon -Mairie de Cilaos,08h30/12h00
Vendredi 27 Janvier -Base Aérienne,Sainte-Clotilde
Lundi 30 Janvier -Rectorat,Sainte-Clotilde,08h30/12h30 -Mairie des Makes,Rivière Saint-Louis,08h30/12h00
Mardi 31 Janvier -Hôpital Gabriel Martin,Saint-Paul -Mairie de Saint-Leu
|
|
10.01.06 - Le volcan sous haute surveillance
En raison d’une hausse soutenue de l’activité, enregistrée dimanche soir, les autorités ont redoublé de vigilance dans les hauts des zones habitées, Bois Blanc et Piton Sainte-Rose. L’observatoire volcanologique redoute en effet une éruption hors enclos. À Saint-Rose, les besoins en cas d’évacuation sont déjà mis en place. La municipalité, constamment informée de l’évolution de la situation à travers les données et autres bulletins reçus directement de l’observatoire, est sur le qui-vive. Compte-tenu de l'augmentation de la sismiscité observée par les scientifiques, la préfecture a décidé de fermer à nouveau l'enclos. Il ne sera resté ouvert que quatre jours ! Le posé d'hélicoptère dans cette zone est interdit. Interdiction également d'accéder aux laves dans les pentes du Grand Brûlé à partir de la RN 2 et de circuler de nuit sur le sentier du Pas de Bellecombe jusqu'au Nez Coupé. Si vous voulez admirer les coulées, pas de précipitation ! L'observatoire affirme que pour le moment la lave qui se trouve à 3 kilomètres de la RN2 a perdu de la vitesse et qu'il est difficile d'apercevoir quoique ce soit.
Source Runweb
|
|
09.01.06 - Moto : un calendrier surchargé d’épreuves sportives
Les férus de motos sont très nombreux à la Réunion et ils vont remonter en selle pour une année 2006 chargée en compétitions sportives intenses. Quarante-sept épreuves seront organisées sur l’île. Au programme : endurance tout-terrain, course de côte sur route, motocross, trial, supermotard, supercross. A noter l’absence des monobikes cette année.
Source le Quotidien
|
|
09.01.06 - Le volcan du Piton de la Fournaise de nouveau accessible aux randonneurs
L'éruption du volcan du Piton de la Fournaise qui avait démarré le lendemain de Noël - la troisième en 4 mois !- se stabilise. Elle se situe, rappelons-le, dans le rempart nord du Piton. Depuis vendredi 6 janvier, la Préfecture a donc décidé de lever l'interdiction d'accès à l'immense "enclos Fouqué", accessible par le Pas de Bellecombe, et anti-chambre des deux principaux cratères du volcan , les cratères Dolomieu et Bory. Tout le week-end, la gendarmerie n’a cessé de scruter les hauts de Sainte-Rose. L’observatoire volcanologique a émis l’hypothèse d’une propagation souterraine de la fissure éruptive au-delà du rempart de Bois-Blanc. Et n'écarte pas l’ouverture d'une nouvelle fissure hors de l’enclos, c'est-à -dire au-dessus des zones d’habitations. A noter que depuis mercredi dernier, l’observatoire enregistre une hausse continue du niveau de l’activité sans que le volume des coulées augmente. Respectez le balisage et ne sortez en aucun cas de ces sentiers tracés pour votre sécurité.
Pour plus d'informations, vous pouvez appeler l'Observatoire volcanologique de la Plaine des Cafres : 02 62 27 52 92. Sans oublier les informations météo au 08 92 68 08 08.
Source Runweb
|
|
|