Informations Internationales |
top |
|
08.12.05 - Ambitions retrouvées pour l'Europe spatiale
Espace Les 17 pays membres de l'Agence européenne ESA ont réussi à concilier l'observation de la Terre, les lanceurs et les missions scientifiques lors d'une réunion à Berlin. LES CASSANDRES qui prévoyaient une conférence ministérielle difficile à l'issue incertaine en seront pour leurs frais. Réunis depuis lundi matin à Berlin, les ministres représentant les 17 pays membres de l'Agence spatiale européenne (ESA) sont parvenus hier à un accord «historique» avec une demi-journée d'avance sur le calendrier prévu ! Le texte final offre à l'ESA, en guise de cadeau pour son trentième anniversaire, les ressources nécessaires – de l'ordre de 8,4 milliards d'euros – pour mener à bien l'essentiel des programmes qu'elle compte poursuivre ou démarrer dans les trois à cinq ans à venir.
Source Le Figaro
|
|
07.12.05 - Début de l'enregistrement des noms de domaines internet en ".eu"
Les détenteurs de marques déposées et les organismes gouvernementaux peuvent commencer à partir de mercredi à 10h00 GMT (11h00 heure française) à enregistrer de nouveaux noms de domaines internet européens se terminant par ".eu" et censés donner un coup de pouce au commerce électronique dans l'Union. "C'est la première fois qu'un domaine géographique de haut niveau est partagé par plusieurs pays. Cela crée un bloc d'échanges de e-commerce dont l'Union européenne espère bénéficier", explique David Saias, vice-président des ventes de Register.com, une des grandes sociétés d'enregistrement de sites, à qui on peut envoyer une demande d'enregistrement de domaine.
Source AFP
|
|
07.12.05 - 2005, année record en matière de chaleur et d'ouragans
L'année 2005 devrait entrer dans l'histoire comme la plus chaude, la plus sèche et la plus tourmentée jamais enregistrée sur Terre, selon un rapport rendu public mardi lors de la Conférence internationale de l'ONU sur les changements climatiques. De quoi justifier la nécessité de lutter de toute urgence contre le réchauffement de la planète. Selon ce rapport du groupe écologiste WWF, 2005 aura semble-t-il été la pire jamais vue en matière de météo extrême: les températures les plus élevées, une fonte des glaces record dans l'Arctique, la pire saison des ouragans dans l'Atlantique, et l'eau la plus chaude dans les Caraïbes. C'est également l'année la plus sèche depuis des décennies en Amazonie, où la sécheresse pourrait dépasser tout ce qu'on a jamais vu au siècle passé.
Source AFP
|
|
|