Informations Locales |
top |
|
07.06.06 - La véliplanchiste Raphaëla Le Gouvello, qui termine sa traversée de l'océan Indien en solitaire, est attendue jeudi 8 juin au Port
La commune portoise a prévu une grande manifestation pour célébrer «cet événement majeur» selon l'expression du maire Jean-Yves Langenier. La jeune femme a quitté Exmouth, sur la côte Nord-Ouest de l'Australie le dimanche 9 avril dernier. Elle aura alors traversé l'océan Indien en solitaire et sans assistance sur un parcours de plus de 6 000 km. Un programme festif est prévu pour saluer l’évènement. Les voiliers et autres bateaux voulant saluer la véliplanchiste sont invités à venir en baie de la Possession. Deux patrouilles escorteront ensuite Raphaëla Le Gouvello jusqu'au port de la Pointe des Galets, où l'arrivée est prévue entre 14 heures et 16 heures. Les Réunionnais, qui souhaitent accueillir la véliplanchiste, doivent se rendre à la Marina, au niveau de la capitainerie. Un accueil en musique avec les Tambours portois.
Source Le Journal de l'île
|
|
07.06.06 - Pavillon Bleu : Saint-Leu et Saint-Paul récompensés
Saint-Leu et Saint-Paul font partie des 95 communes qui ont obtenu le Pavillon Bleu, décerné chaque année par la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE). Toutes les plages de Saint-Paul (Boucan Canot, l’Hermitage, la Saline, Roches Noires…) et la plage surveillée de Saint-Leu sont donc récompensées pour leurs efforts en faveur de l’environnement et de l’accueil au public. L’année dernière ces deux communes faisaient déjà partie du classement. Le Pavillon Bleu, apprécié notamment des touristes étrangers, est attribués aux communes candidates sur la base de quatre critères : environnement, gestion des déchets, gestion de l’eau et éducation et sensibilisation du public.
Source Le Quotidien
|
|
06.06.06 - Les rhums de Quartier Français gagnent du terrain à l’export
300 000 bouteilles vendues dans 27 pays : sous l’action de la Cellule Grand Export du groupe, les différentes marques de rhums distribuées par Quartier Français conquièrent peu à peu du terrain à l’international. Un phénomène constaté pour les marques réunionnaises (Rhum Charette, Rivière du Mât, Savanna, Rhum du Verso) aussi bien que pour les marques martiniquaises (La Mauny, Trois-Rivières et Duquesne). Actif sur les grands salons, Quartier Français mène une prospection active par zones géographiques, actuellement en Chine, dans les pays d’Europe Orientale et aux USA. La Cellule Grand Export profite également d’un marché mondial du rhum dynamique, qui témoigne d’un intérêt croissant pour les rhums vieux et ambré. Pour livrer plus rapidement la clientèle internationale, un accord vient d’être conclu avec le groupe bananier Banalliance pour la mise en place à Dunkerque d’une plate-forme de réexportation.
Source Agence de Développement de la Réunion
|
|
|