02.11.05 - Des centaines d'immigrés clandestins interceptés par l'Espagne en 24 heures
Plusieurs centaines d'Africains qui tentaient d'entrer illégalement sur le territoire espagnol en bateau ont été interceptés en moins de 24 heures, ont annoncé mardi les autorités. Deux cadavres d'immigrés clandestins ont été également retrouvés.
Une embarcation a été repérée au large d'Almeria, dans le sud du pays, avec 50 passagers et 2 cadavres à bord, a détaillé un porte-parole de la police. Deux autres bateaux transportant 134 clandestins ont été interceptés dans la même zone, selon cette même source.
Mardi matin, les garde-côtes avaient déjà intercepté une embarcation au large de l'île de Fuerteventura (Canaries) avec 40 clandestins, selon l'agence ACN News.
Deux petits bateaux, transportant 31 et 33 immigrés, ont été arrêtés un peu plus tôt respectivement près de Grenade et du port de Salobrena, a rapporté le quotidien "El Mundo".
Chaque année, des milliers de personnes, originaires principalement du Maroc et d'Afrique Noire, tentent d'entrer illégalement en Europe sur des bateaux de fortune.
|