A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

cadeau

8 mai 2010 à 14h49
ça aurait pu être la une de Kamikaze, mais finalement non. Pour les procès écrire au journal qui transmettra, comme d’hab !
oyé oyé, grenoblois, grenobloises futur collector

4 Messages de forum

  • cadeau

    10 mai 2010 15:03

    Bah,y’a plus guère de procès pour se moquer des symboles chrétiens… Le plus risqué c’est de se moquer des symboles musulmans ou de critiquer la politique d’Israel.Là,tu es islamophobe(ou comment on en finit avec la critique des religions en la hiérarchisant,pas touche à l’islam,donc),ou dans le deuxième cas antisémite(et à force de faire du terrorisme intellectuel en assimilant critique du sionnisme et antisémitisme,on affadit le mot,qui ne conserve plus aucune virulence pour stigmatiser les véritables antisémites quand ils se présentent).

    Mais chouette dessin.

    Kamikaze rules.

    Et surtout,parlez un peu du sympathique canard la Brique,de temps en temps…Pourquoi y en aurait que pour Kamikaze et CQFD ?

    http://labrique.net/

    • cadeau 12 mai 2010 22:55, par nardo

      Salut ! merci pour le compliment (après les parenthèses :) bin la brique c’est pas mon coin, je l’ai jamais lu voilà pourquoi j’en parle pas. même si je sais que Rémi y signe des couv’ et bon sang comme j’aime Rémi et le malaise qu’il sait susciter.

      mais chez moi ya le Postillon, vous connaissez ?

      • cadeau 15 mai 2010 11:46

        D’accord avec vous pour Remi. Génie intégral.Il avait dessiné à Charlie mais avait quitté le navire,et malgré son amitié pour Siné,il avait récidivé à Siné Hebdo,traitant une partie de la rédaction de "petite bourgeoise",me semble-t-il !

        Il se fait rare.Il se fait rare.Quelle chance ils ont à CQFD(et à la Brique,donc).

        Je ne connais le Postillon qu’à travers les éclats de rire sardoniques d’un pote grenoblois militant anti-jo. Ca réchauffe le coeur de savoir que ce genre de canards existent pour trainer dans la merde l’oligarchie triomphante qui écrase nos vies avec la plus grande arrogance par ces tempsd’hyper exploitation de l’homme par l’homme !

        Vivent le Postillon,la Brique,le Ravi(même s’ils adoptent un ton plus "Canard enchainé avec des rubriques de "politique-politicienne",les dessineux,notamment Charmag,sont à mon avis excellents),et leurs frères de combats. Je ne sais d’ailleurs pas si le journal anti carcéral l’Envolée existe toujours,ni d’ailleurs les nantais du périodique décapant "la lettre à Lulu",qui avait fort à faire avec la bourgeoisie locale,particulièrement affutée en matière de concassage de travailleurs…

        Merci à vous et à tous vos pairs dessineux qui mettent en images les idées d’"une gauche de gauche" ou carrément libertaires.Votre créativité et votre colère font un bien fou ! Et en plus on se marre !Ca fait presque espérer qu’il y ait encore pendant longtemps une multitude de cons et de rentiers collés à nos basques pour pouvoir nous foutre encore un moment de leurs pommes en regardant vos dessins !!

        Salut’

  • cadeau

    15 mai 2010 13:15

    Merde,mais pendant qu’on cause,Marc Bihan annonce sur le site de Morbak la mort de Kamikaze……

    Après Siné Hebdo et Plan B,c’est l’hécatombe,là,pour la presse autre…

    Comment on fait,au niveau de la presse satirique, si les calembours foireux du Canard Enchainé ne nous font pas rire ?

    Et Charlie,maintenant que Val n’y écrit plus,est saturé par les articles de cancans d’alcôves barbouzardes de Guillaume Dasquié. Et Anne-Sophie Mercier qui semaine après semaine,s’attache à nous faire prendre les hiérarques du parti socialiste(en peau de lapin)pour des forces de gauche alternatives…. Même si Charb semble attaché à effacer un peu du journal le tournant néoconservateur qui avait été imposé par Philippe Val. Et que les chroniques de Nicolino sont souvent réjouissantes.