Enfin des socialistes un peu dignes !
Enfin des socialistes sans guillemets, (enfin) décidés à ne plus tolérer qu’on "bave" impunément, aux cages d’escaliers de nos départements et territoires d’outre-périphérique (DOP-TOP) !
Le 14 octobre dernier, remember, des fonctionnaires-de-police, négligeant qu’un témoin filmait pour la postérité ce gros morceau d’humanité, lattaient un peu, à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), la gueule d’Abdoulaye Fofana - qui est, notoirement, d’une "grille chromatique" où le noir prédomine, alors que les tonfeurs seraient plutôt "à la race blanche".
(Évidemment, j’dis ça, j’dis rien : j’en ai peu marre de la tyrannie de la bien-pensance, qui voit du racisme partout, merde alors, qu’y peut-on, si les capuchards des cités ont une "origine ethno-raciale" un peu complexe, madame Dupont ?)
La version des keufs, rappelle-toi, fut que cet Abdoulaye (dont le prénom fait une rime assez riche avec racaille, et à mon avis c’est un signe) avait tranquillement défoncé "la porte de son appartement d’un coup d’épaule" - comme un gros neuneu (polygame).
(Curieux comportement, qui justifiait assez que l’on assénât au forcené une sévère (mais juste) correction.)
Puis en novembre on apprenait que d’autres jeunes gens affirment avoir été "frappés à coups de pieds et de poings" par "des policiers du même commissariat", quelques jours ’"avant" ce "tabassage filmé".
Le même jour, on apprenait aussi la réintégration des fonctionnaires-de-police poursuivis pour le tonfage du 14 octobre - et finalement, il y a deux jours : on découvrait que dans cette affaire, "la version des policiers" tenait moyennement la route.
Ça commençait à faire beaucoup, et nous étions dès lors quelques centaines de millions à déplorer, de par le monde, que les clow… Les gens de (la rue de) Solférino ferment leurs gueules à double tour.
Aussi doit-on ovationner, sans tortiller du cul, les "quatre députés PS" qui ont enfin saisi "la commission de déontologie de la sécurité" (CNDS) - soulignant, je cite : "Compte tenu du comportement imputé aux services de police, nous saisissons la CNDS, qui devra examiner si la conduite des fonctionnaires ; intervenus dans l’interpellation d’Abdoulaye Fofana peut être qualifiée de normale".
Pour Marylise Lebranchu, hipipip ?
Hourra !
Pour Delphine Batho, "députée des Deux-Sèvres en charge du dossier sécurité au PS", hipipip ?
Hourra !!
Pour Jean-Jacques Urvoas, hipipip ?
Hourra !!!
Pour Dominique Raimbourg, hipipip ?
Hourra !!!!
Mignonne, voyons la vie en rose !
Je rigole, bien sûr : comme tu sais, aucun "socialiste" n’a saisi la CNDS, après le "tabassage filmé" de Montfermeil.
Ils en ont rien à foutre, les "socialistes", qu’un Abdoulaye Fofana se fasse taper dans le hall de son immeuble : c’est pas comme si le gars était l’ami d’un barbichu ami des "socialistes".
Aussi, dans la vraie vie, est-ce "après l’interpellation de l’ex-directeur de la publication de Libération", Vittorio de Filippis, que nos "quatre députés socialistes saisissent la commission de déontologie de la sécurité".
Au temps pour les (burlesques) journaleux qui pendant trois jours ont glapi que les (burlesques) journaleux sont des gens comme toi et moi, et ne réclament aucun traitement de faveur, oh beeeeen nooooon alors, coco(tte), qu’imagines-tu là ?
À la (simple) question : "Si on vous donnait 15 milliards d’euros nets, voteriez-vous (gentiment) pour un(e) "socialiste" ?"
99,99 % des sondé(e)s, choisi(e)s dans un échantillon représentatif de mes potes, ont vomi à longs traits.