A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

DAS KAPITAL

21 juillet 2009 à 15h50
Ya des livres comme ça dont tout le monde cause, que personne lit, comme la bible ou la recherche du temps perdu.

Et ya des mecs qui écrivent brillamment des abrégés, parce que c’est trop dommage. Et comme il ne s’agit pas là de littérature mais de théorie économique, on ne pleurera pas sur la prose saccagée. Au contraire : le Capital de Marx rendu accessible au faignants rétifs au 800 pages de l’original est réédité en version abrégée, donc, par les éditions du Chien Rouge (journal CQFD).

C’est très bien écrit par un révolutionnaire italien contemporain de l’auteur, je reproduit pas ici la 4è de couv mais c’est une lecture d’été vivifiante et instructive, et quand des importuns parleront du marxisme sans savoir vous pourrez les moucher avec l’assurance de celui qui sait, et ça n’a pas de prix. Enfin si, dix euros seulement l’exemplaire, avouez que c’est valable.

En parlant de CQFD, ils publient dans le numéro de juillet-août seize pages de dessins dont deux par moi-même, en avant goût d’une série de reportages dessinés en Bosnie, à paraître dans Bakchich à la rentrée, mais chut. 3,5€ chez les bons kiosquiers.

nardo

caillasses succession gabonaise

2 Messages de forum

  • DAS KAPITAL

    21 juillet 2009 17:07
    Je viens de commander le livre à mon libraire préféré ! :)
  • DAS KAPITAL

    21 juillet 2009 21:15
    Que les marxistes en sont réduits à lire des bouquins marxos écrits par un anarchiste… il faut dire que le marxisme dans l’édition est un nain depuis quelques années par rapport à l’anarchisme. Peut-être que les uns lisent les livres des autres…