Qui aurait cru que cet élan qui a poussé des générations à photocopier dans un noir pisseux et à agrafer de travers des tonnes de publications sauvages et non formatées m’amènerait à intituler cette chronique sous forme d’un slogan digne d’une plaquette touristique ?
Personne. Car, en 1988, internet balbutiait à peine (et votre serviteur guère mieux).
C’est à cette date pourtant que, sous l’impulsion de (...)
...LIRE LA SUITE
Il y a un an, quasi jour pour jour, je vous appelais solennellement à rejoindre, toutes affaires cessantes, Lille et son salon Fais le toi-même. Les 26 et 27 septembre, voilà venue la deuxième édition - toujours gratuite - de cette bête ! Edition graphique, musique et films suédés, tout le programme est là.
Ci-dessus "Réussir ses courses", nouvel ouvrage de John-Harvey Marwanny, un des éditeurs (...)
...LIRE LA SUITE
Chers amis qui organisez des choses ailleurs, ne râlez pas.
On ne peut pas être partout.
La preuve : je vis à Rennes, je travaille à Rennes, j’organise un festival à Rennes. Les esprits chagrins pourraient le déplorer mais c’est comme ça. La vie est ainsi faite. Chacun voit midi à sa porte. Il faut savoir raison garder.
Et bientôt tout le (beau) programme de Périscopages, du 15 mai au 7 juin, en (...)
...LIRE LA SUITE
Ah, sortir de la crise ! Oui mais comment ? Sans doute pas en invitant toujours les mêmes trognes qui nous bassinent de leurs messages salutaires depuis tant d’années déjà. Le journal Libération réitère en ce moment même à Rennes une belle opération de marketing culturel. Oh bien sûr, tous les invités aux frais de la princesse ne sont pas des entartés notoires mais bon, hein, c’est comme un sentiment de (...)
...LIRE LA SUITE