J.O. 39 du 15 février 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 02801
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de direction
NOR : PRMG0370075V
Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant dans les services du Premier ministre.
Cet emploi est affecté à la direction générale de l'administration et de la fonction publique. Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction de la gestion des ressources humaines.
La sous-direction élabore, en liaison avec les administrations concernées, la politique générale de l'Etat à l'égard des personnels de conception et d'encadrement de la fonction publique.
Elle assure la gestion interministérielle des corps des administrateurs civils et des architectes et urbanistes de l'Etat et le suivi de la gestion des attachés d'administration centrale.
Elle assure la tutelle de l'Ecole nationale d'administration et des instituts régionaux d'administration.
Elle participe à la conception, à l'animation, à l'exécution et au contrôle des politiques de recrutement, de formation professionnelle et d'action sociale des fonctionnaires civils de l'Etat.
Elle élabore et met en oeuvre les règles relatives aux droits sociaux des fonctionnaires et des agents non titulaires de l'Etat.
Elle conduit les études relatives à la connaissance et à la gestion prévisionnelle des effectifs et des emplois des personnels de l'Etat.
Le sous-directeur de la gestion des ressources humaines est membre du conseil d'administration de l'Ecole nationale supérieure de police de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, ainsi que représentant du directeur général au conseil d'administration de l'Ecole nationale de la santé publique.
Le sous-directeur coordonne les travaux de la direction générale sur les conséquences de la loi organique relative aux lois de finances dans le domaine de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique de l'Etat.
Conformément aux dispositions du décret no 2000-143 modifiant le décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre et au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat (direction générale de l'administration et de la fonction publique), 32, rue de Babylone, Paris (7e).