Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

L'actu en bref

Lundi 24 Juillet 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

24.07.06 - Le Syndicat national des agences de voyage fait le point avec les agences locales sur la situation touristique actuelle de La Réunion


23.07.06 -  Les chansons réunionnaises en karaoké !

24.07.06 - Paris : la Seine retrouve sa piscine flottante

24.07.06 - Les Français, professionnels du tourisme comme grand public, sont incités à mieux recevoir leurs visiteurs


23.07.06 - Le gouvernement valide le label officiel «Confiance en ligne»

24.07.06 - En Australie, le vin moins cher que l'eau !


23.07.06 - Brésil : la compagnie aérienne Varig sauvée de la faillite

23.07.06 - Après Paris-Plage, voici Vienne-Plage !

Informations Locales top

24.07.06 - Le Syndicat national des agences de voyage fait le point avec les agences locales sur la situation touristique actuelle de La Réunion


tourisme_reunion.jpg

Le Bureau national du SNAV, piloté par son président, Georges Colson, a passé trois jours la semaine dernière à La Réunion, accompagné de quatre journalistes spécialisés dans le tourisme. Avec deux objectifs : mesurer "de visu"  la situation économique du secteur touristique en rencontrant professionnels et institutionnels, et assurer de leur soutien les agences de voyage locales.
Dès l'arrivée du Bureau national du SNAV à La Réunion, le projet de campagne de promotion de l’île proposé par l'agence Australie avec le slogan "La Réunion vous attend", projet retenu par le CTR (Comité du Tourisme de la Réunion) après un vote, lui a été présenté par la Chambre syndicale régionale du SNAV et son président, Pierre-Yves Maureau. Ce dernier n’a pas manqué de souligner que ce slogan et certains aspects de la campagne sont loin de faire l'unanimité des professionnels du tourisme.
De son côté, Georges Colson a rappelé que les risques liés au chikungunya avaient été sur-médiatisés en ce qui concerne la Réunion alors que, par exemple, pour l'île Maurice, un communiqué rassurant avait été publié par l'OMS (Office mondial de la santé). Il a aussi expliqué que les agents de voyage craignaient ou refusaient de "vendre" l'île française car ils couraient le risque de tomber sous le coup de l'article 23 de la loi de 1992 qui les responsabilise de plein droit. Enfin, le président national du SNAV a affirmé que pour qu'il y ait un véritable retournement de tendance, il faudrait un discours officiel, objectif et médical, une prise de position du ministère de la Santé ou de l'OMS affirmant que l'épidémie est endiguée, sinon éradiquée...
L’équipe métropolitaine du SNAV a néanmoins assuré les agences de voyage de l’île de La Réunion de « sa solidarité professionnelle sans limite ».
Laurence de Susanne


Quelques chiffres :
> Les agences de voyage emploient 40 000 personnes en France et génèrent plus de 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
> La Chambre Syndicale Régionale de La Réunion - l’antenne SNAV de l’île -  regroupe 37 points de vente sur les 44 existants à la Réunion et représente donc 80% du réseau de distribution.



 


Voir aussi notre dossier sur la relance du tourisme à La Réunion : http://www.runweb.com/savoir/com_institutionnels/relance_tourisme_La_reunion_mai2006.asp


 


 


Source Runweb



23.07.06 -  Les chansons réunionnaises en karaoké !


chanteuse.jpg.jpg  Trois nouveautés sont disponibles. Vous allez rêver sur des images de l'océan indien tout en chantant vos chansons préférées ......  
>DVD KARAOKE VOL. 1 "REUNION LONTAN" (La rosée tombée, Petite fleur aimée, Voleur canards, A cause fifine,......)
>DVD KARAOKE VOL.2 "REUNION KOMELA" (Nathalie chocolat, Ragga string, Gros margot, Alon danse,.....)
>DVD KARAOKE VOL.3 "SPECIAL MAURICE" ( Fiesta ravana, Trapé trapé, Ambalaba, Dhobi de classe,.....)



Plus d'infos : http:// www.hsud.net


Informations Nationales top

24.07.06 - Les Français, professionnels du tourisme comme grand public, sont incités à mieux recevoir leurs visiteurs


labyrinthe_des_sens.jpg Dans le cadre de la campagne annuelle "Bienvenue en France", Maison de la France a lancé une campagne d’affichage avec la RATP le 19 juillet. Elle durera jusqu'au au 16 août.

Souvent montrés du doigt pour leur mauvais accueil, les Français, professionnels du tourisme comme grand public, sont incités à mieux recevoir leurs visiteurs. Du 19 juillet au 16 août, une campagne d’affichage dans le métro parisien est centrée sur ce thème.


Maison de la France consacre chaque année un million d’euros à la campagne "Bienvenue en France" qui comprend plusieurs actions pour sensibiliser les acteurs du tourisme aux attentes des visiteurs. Depuis 1994, date de la première campagne, appelée alors « Bonjour Â», le nombre de professionnels adhérant à la charte de l’accueil est passé de 20 000 à 75000. Les participants reçoivent un livret de l’accueil avec six engagements à respecter. Maison de la France utilise de plus en plus l’outil internet pour faire passer le message. Ainsi un jeu en ligne sur le thème de l’accueil permet de gagner des nombreux séjours. Pour y participer il suffit d’exercer une profession en contact avec le public, français ou étranger. Les agents de voyages y sont bienvenus. Les sites ou institutions, de leur côté, peuvent participer au concours national "les étoiles de l’accueil". Renseignements sur www.franceguide.com.


Source Maison de la France et l'Echo touristique



24.07.06 - Paris : la Seine retrouve sa piscine flottante


piscine_seine.jpg Les nostalgiques de la piscine Deligny, qui avait coulé en 1993, peuvent sécher leurs larmes. « Joséphine Baker » flotte depuis hier sur la Seine aux pieds de la Bibliothèque François Mitterrand (13e arrondissement), malgré un petit retard d'une semaine causé par deux carreaux descellés au fond de son bassin. Il s’agit d’une nouvelle piscine municipale, ouverte tous les jours de l’année, pouvant accueillir jusqu’à 375 personnes dans ses deux bassins. Accessible par la passerelle Simone de Beauvoir inaugurée le 13 juillet, elle abrite toutes sortes d’équipements sportifs (fitness, sauna…). Et, pour ne pas faire de jaloux, la Mairie de Paris n’oublie pas l’Ouest parisien : un projet semblable est prévu face au parc André Citroën (15e arrondissement) pour 2010.


Source AFP



23.07.06 - Le gouvernement valide le label officiel «Confiance en ligne»


internet.jpg C'est début 2007 que le label «Confiance en ligne» verra officiellement le jour, à la demande des ministères de l'Intérieur et de la Famille. Il servira de repère aux internautes pour distinguer les éditeurs de sites, les fournisseurs de services ou encore les éditeurs de logiciels qui se sont engagés à respecter une charte précise. Elle vise à renforcer «la sécurité sur l'internet, notamment mieux protéger les mineurs et lutter contre les escroqueries», explique le communiqué officiel.
La création définitive de label unique a été validée la semaine dernière, lors du cinquième comité interministériel pour la société de l'Information, après quelques mois de tensions interministérielles. Sa gestion sera confiée à une commission collégiale d'une quinzaine de membres, représentant les pouvoirs publics, les professionnels du secteur et les usagers.


Source Zd Net


Informations Internationales top

24.07.06 - En Australie, le vin moins cher que l'eau !


vin.jpg Les viticulteurs boivent la tasse et les Australiens trinquent. Au pays des surfers et des kangourous, la bouteille de vin est actuellement moins chère qu’une bouteille d’eau. Elle est vendue à 1,95 dollar australien (1,15 € environ), soit 30% moins cher qu’une bouteille d’eau. La raison d’une telle aubaine ? Plus d’un milliard de bouteilles invendues dorment dans leurs caves. Pour les écouler les viticulteurs n’ont qu’une solution : baisser les prix. Et ce n’est pas toujours de la piquette… Le malheur des uns va sans doute faire le bonheur des autres : c’est l’occasion pour les amateurs de vin de remplir leurs caves !


Source Reuters



23.07.06 - Brésil : la compagnie aérienne Varig sauvée de la faillite


avion.gif La saga Varig trouve enfin son épilogue : la compagnie brésilienne est sauvée de la faillite. Elle a été vendue aux enchères jeudi à un groupe contrôlé par des investisseurs américains et brésiliens pour un montant de 24 millions de dollars. L'acquéreur est Aereo Transportes Aereos, département de VarigLog, l'ancienne filiale fret de Varig. VarigLog, seul à présenter une offre lors de la mise aux enchères de Varig, s'est engagé à apporter 485 millions de dollars au total. L'ancien fleuron du transport aérien brésilien était placé depuis l'an dernier sous la protection de la loi sur les faillites. Varig ne volait plus que vers la moitié de ses destinations depuis la fin juin. Tout est bien qui finit bien. Enfin presque… Car, pour l’instant, les acquéreurs de Varig ont suspendu toutes les lignes de la compagnie sauf le pont aérien entre Rio de Janeiro et Sao Paulo. Plusieurs milliers d’emplois devraient aussi être supprimés. Ce n’est donc pas demain que l’on reverra Varig atterrir à Roissy ! Voilà de quoi réjouir le principal concurrent de la compagnie, TAM, qui vient, par ailleurs, de signer un accord de partage de codes avec Air France…


Source Guide du Routard



23.07.06 - Après Paris-Plage, voici Vienne-Plage !


parisplage.jpg Après Paris et Berlin, Vienne a elle aussi son petit coin de paradis : Vienne-Plage, en allemand « Badeschiff ». Le complexe de 3000m2, installé sur le Canal du Danube, comprend piscine flottante de 25 m de long, équipements sportifs, bar, restaurant et terrasse avec transats. C’est une structure permanente qui sera transformée en discothèque, centre de sports ou sauna en hiver : les promoteurs ne sont pas encore décidés ! Mais ils envisagent aussi prochainement d’aménager les rives proches du canal et du centre de la capitale en aires de loisirs. Un petit air de Méditerranée sur le Danube : Vamos a la playa !


Source Guide du Routard