|
Législation communautaire en vigueur
Document 397Y1004(04)
Chapitres du répertoire où le document peut être trouvé:
[ 16.30 - Éducation et formation ]
397Y1004(04)
Conclusions du Conseil du 22 septembre 1997 sur la communication relative au livre blanc «Enseigner et apprendre: vers la société cognitive»
Journal officiel n° C 303 du 04/10/1997 p. 0008 - 0008
Texte:
CONCLUSIONS DU CONSEIL du 22 septembre 1997 sur la communication relative au livre blanc «Enseigner et apprendre: vers la société cognitive» (97/C 303/04)
Dans les conclusions du Conseil du 6 mai 1996 concernant le livre blanc «Enseigner et apprendre: vers la société cognitive», les ministres, tout en remerciant la Commission pour cette nouvelle contribution au débat consacré à l'éducation et à la formation professionnelle, ont exprimé le souhait que les actions proposées dans le livre blanc soient examinées par toutes les instances concernées en vue d'ouvrir de nouvelles perspectives pour l'éducation et la formation en Europe et ils ont invité la Commission à présenter, sous la présidence néerlandaise, un bilan des débats qui ont eu lieu aux différents niveaux. Conformément à ces conclusions, la Commission a présenté au Conseil une communication contenant un bilan des réactions au livre blanc. Le Conseil prend note avec intérêt de la communication et se félicite de la qualité et de la richesse des nombreux avis, commentaires et réactions exprimés par les différentes instances concernées. Le Conseil prend note avec intérêt que la Commission a entrepris une série d'expériences concernant les différents objectifs, sur lesquelles elle fera rapport au Conseil avant la fin de 1998. Le Conseil note que les débats ont amené la Commission à affiner et à ajuster certaines orientations initialement prévues pour la mise en oeuvre des objectifs du livre blanc. Le Conseil souligne l'importance de la contribution apportée par les débats sur le livre blanc, qui ont permis de donner corps au concept d'une Union du savoir. Pour réaliser celle-ci, un effort majeur est nécessaire dans le domaine de l'éducation et de la formation. Dans cette perspective, le Conseil note que la Commission a l'intention de lancer immédiatement une réflexion sur l'avenir de la coopération européenne dans les domaines de l'éducation, de la formation professionnelle et de la jeunesse. Le Conseil considère qu'il faut saisir cette occasion pour tirer parti de l'expérience acquise dans le cadre des actions communautaires menées dans ces domaines et définir les principes directeurs d'une nouvelle génération d'actions communautaires.
Fin du document
Document livré le: 11/03/1999
|