Bons plans restaurants et bars
Le Latino, Olé !
Ouvert il y a environ cinq ans, ce restaurant bar s'est forgé une réputation solide. Du mardi au samedi, les habitués se donnent rendez-vous. Ici, on se sent chez soi. C'est un peu le credo de la maison. Régulièrement , des musiciens orchestrent les soirées. La déco fait dans le bois et le «fait-main». Certains artistes, anonymes ou pas, y déposent même leur griffe. Jace, le papa des Gouzous, a fait des toilettes une immense bouche que l'on admire de l'intérieur. Côté cuisine : un menu simple et efficace. Des salades, des pâtes ou des brochettes grillées à la minute. Mais le Latino Café doit avant tout son succès à son accueil. Nico, le patron, et Guillaume, au bar, font tout pour que l'ambiance reste chaleureuse et décontractée. Prix des menus :
Le Latino. 337 r Hubert Delisle. Le Tampon. 0262 59 68 58
Toit, Toit mon Toit.
En deux ans, le Toit a fait son trou. Différent de ce que Saint-Pierre propose en matière de bar, ce petit établissement joue la carte de la convivialité. Vêtu de bois, de photos, cartes postales, dessins et autres affiches, le Toit organise régulièrement des soirées à thème et des concerts. Reg', derrière son bar, nous met à l'aise. Pas de chichis, faites comme chez vous. Le Toit, c'est aussi un restaurant. Des prix tout petits pour des salades énormes, des tartines garnies et des desserts gourmands. Prix des salades :
Le Toit. 5 rue Auguste Babet . Saint-Pierre. 0262 35 32 45
Ferme auberge de Mme Guimard à Saint-Philippe
Nichée à l’orée de la forêt de Mare-Longue, à 3 Kms de Saint-Philippe, cette table d’hôte vous accueille tous les midis sur réservation. L’ambiance nous plonge au cœur de la végétation luxuriante du Sud Sauvage. Palmistes, arums, vanille, fougères…une multitude de plantes et fleurs exotiques ornent la maison. Sur les grandes tablées, des bocaux de punchs vous attendent pour une dégustation à discrétion. Comptez 20 € pour le repas, punch et vin compris. Au menu : beignets, entrée, deux caris (carris), un dessert et le café. La spécialité de la maison : un succulent canard à la vanille. A deux pas, découvrez le Jardin des épices et des parfums ainsi que le sentier botanique de la Forêt de Mare-Longue.
Ferme auberge de Mme Guimard. Chemin forestier n°4, Mare Longue. 02.62.37.09.63.
Ferme auberge de Mme Anibal à Bras-Panon
C’est certainement l’une des tables les plus réputées de la Réunion. Pas de prétention culinaire, ici, la qualité de l’accuell prime avant tout. Dès votre arrivée le ton est donné : une vingtaine de bouteilles de punch et rhum maison trônent sur les tables. Au menu : une ribambelle de délices créoles. Des beignets de carottes au gratin de chouchou en passant par le canard à la vanille, on se régale. Ce n’est qu’au moment du dessert que Madame Anibal quitte ses fourneaux pour vous annoncer oralement les desserts. Les gourmands auront du mal à trancher. La renommée de la table suscite quelques jalousies. Pour preuve : les voisins retirent sans arrêt tous les panneaux indicateurs menant chez la petite dame.
Ferme auberge de Mme Anibal. Chemin de la Rivière du Mât. Bras Panon. 02.62. 51.53.76.
|