"El Pueblo" entre dans l'arène des bars saint-pierrois
Attention il y a du nouveau du côté du front de mer à Saint-Pierre !
Un petit nouveau entend bien faire son trou parmi la brochette des bars branchés du sud de l'île.
Face à ses concurrents, El Pueblo innove. Le concept : une bodega, un restaurant et surtout, une atmosphère « caliente » aux couleurs du pays basque.
Pour lancer leur bébé, Manu et Daniel ont mis le paquet.
Mardi soir avait lieu la soirée d'inauguration de El Pueblo qui, on n' en doute pas, deviendra un incontournable. Runweb est allé prendre la température.
|
Les deux boss.
|
La devanture ne paye pas de mine. L'entrée parait même plutôt petite.
Ne vous y fiez pas : El Pueblo dispose d'un espace spacieux et aéré.
A l'intérieur, la musique bat son plein. Salsa, flamenco et autres airs latinos donnent le ton. Le pays basque et l'Espagne son à l'honneur. Les curieux agglutinés aux bars dégustent les tapas offerts par la maison en sirotant un verre de punch. Nous voilà dans l'espace « bodega ». Ici, on boit et on grignote.
Dans la bodéga entièrement habillé de bois, nous nous frayons un chemin à travers la foule en fête. Un charmant couloir en pierres blanches suscite notre curiosité. C'est parti. Une fenêtre donne directement sur la cuisine, une gigantesque et appétissante paella en premier plan.
|
tchin tchin!
|
Le chef, Gabi, arrive tout droit du Sud Ouest de la France. Ce dernier est spécialiste du foie gras mi-cuit au torchon sur une confiture d'oignons aux fruits rouges. Rien que d'y penser.... Le long couloir nous laisse finalement découvrir un élégant patio découvert. Voilà le restaurant. Certains ont préféré quitté le brouhaha de la bodega pour se délecter d'une tranche de lomo à la plancha ou de la fameuse paëlla royale. Là aussi une musique résonne.
|
mmmmmmm!!!! |
Un Dj est venu pour l'occasion. A noter que Manu et Daniel ont l'intention de proposer régulièrement des concerts, des spectacles et même des cours de flamenco. Pas de doute, El Pueblo fait son entrée dans le palmarès des établissements branchés saint-pierrois avec brio. On lui souhaite maintenant d'y rester.
El Pueblo 8, boulevard Hubert Delisle (en face du port) à Saint-Pierre. tél : 02 62 38 56 40. Ouvert tous les midis et soirs à partir de 19h30.
Textes et photos : Laurène Mazier
Ils y étaient.
Crevette : « on a enfin du nouveau à Saint-Pierre! Au même endroit on retrouve des atmosphères différentes : convivialité à la bodega et intimité au restaurant. Et puis il y a désormais un nouveau lieu de concert dans le sud ! Seul hic : l'ambiance est tellement chaude que je ne serais pas contre un petit coup de clim. »
Guillaume : « Je suis un ami des ouvriers qui ont retapé El Pueblo. Ils ont travaillé dur pendant 7 mois et le résultat est surprenant. Avant, c'était hideux. Les termites avaient tout bouffé ! ».
|
|
|
Stéfanie : « El Pueblo est un plus pour Saint-Pierre car il n'y avait rien dans le genre avant. L'ambiance est bonne, par contre je regrette qu'il n'y ait rien au menu pour les végétariens ! ». |
Emeline, Corinne et Jean-François : « Nous avons testé la bodega dans un premier temps. On s'est mis en bouche avec quelques tapas et maintenant on se régale avec une énorme paella. Tout est parfait ! » |
|
Laurène MAZIER
|