La Réunion en ligne

L'actu en bref

Vendredi 11 Aout 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

11.08.06 - « Flore et Hall » au Port du 15 au 20 août 2006


10.08.06 - Tram train régional : des mesures pour la préservation de l’environnement à la Grande Chaloupe

11.08.06 - Air France - De nouvelles destinations mais des billets plus chers

11.08.06 - Le chèque emploi-service universel décolle en douceur dans les entreprises


10.08.06 - Méduses à Marseille, sur la Côte d'Azur et en Espagne

10.08.06 - Le Scriptorial, un musée qui permet de découvrir les manuscrits de l'abbaye du Mont-Saint-Michel

11.08.06 - Ariane-5: troisième mission de l'année dans la nuit de vendredi à samedi

11.08.06 - L'excédent commercial chinois pulvérise ses records


10.08.06 - Le voyant "No mobile" embarque dans les avions

10.08.06 - Bill Gates donne 500 millions dollars au Fonds mondial contre le sida

Informations Locales top

11.08.06 - « Flore et Hall » au Port du 15 au 20 août 2006


default_arums.jpg

Le salon « Flore et Hall » ouvre ses portes à la Halle des manifestations du Port de mardi 15 août jusqu’à dimanche 20 août. 75 exposants couvriront 16 000 m2 pour 5 jours de sensibilisation à l’horticulture dans une île où la tradition florale est très forte.
Au programme, le « parcours des sens » où vous serez amenés à réveiller vos 5 sens par diverses activités. En bref, il s’agit de s’ouvrir à la nature qui nous entoure et à ses richesses. Les candidates à Miss Réunion défileront pour la « Nuit de la fleur », elles seront décorées de diverses fleurs artificielles et naturelles. Elles porteront également des bijoux pour montrer le potentiel en la matière bien présent à La Réunion.


Source Runweb



10.08.06 - Tram train régional : des mesures pour la préservation de l’environnement à la Grande Chaloupe


tram_train.jpg Les élus de la commission permanente de la Région ont validé dans le cadre du projet Tram train régional, des mesures d’accompagnement (au projet) dans le secteur de la Grande Chaloupe. Pour rappel, la commission permanente du 25 avril 2006 a confirmé le choix du tracé du Tram train pour la traversée du massif de la Montagne, dans son option la plus aérienne.
Sur ce tracé, la ligne va traverser des milieux naturels à forte valeur patrimoniale sur le plan écologique.
Le concours du Conservatoire du Littoral et des Rivages Lacustres, La Mission Parc, l’ONF, le Conservatoire Botanique a été sollicité par la Région, dans la définition des mesures pertinentes à mettre en œuvre. Celles-ci s’articulent autour de trois thèmes : la maîtrise foncière des lieux, la restauration écologique et le patrimoine culturel. Le passage du Tram train sur les terrains littoraux, de Ravine à Jacques à Ravine Lafleur, fait partie des zones dont le Conservatoire du Littoral (CLERL) envisage la maîtrise à terme. La Région s’implique également financièrement, à hauteur de 2 millions d’euros, dans un programme de restauration écologique à deux volets : la constitution d’un Arboretum Conservatoire / Espace de Découverte et la conservation de la biodiversité résiduelle dans des secteurs ciblés du milieu naturel.

Route des Tamarins : où en est-on ?


Source Region Réunion