La Réunion en ligne

L'actu en bref

Samedi 12 Aout 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

11.08.06 - « Flore et Hall » au Port du 15 au 20 août 2006

11.08.06 - Air France - De nouvelles destinations mais des billets plus chers

11.08.06 - Le chèque emploi-service universel décolle en douceur dans les entreprises

11.08.06 - Ariane-5: troisième mission de l'année dans la nuit de vendredi à samedi

11.08.06 - L'excédent commercial chinois pulvérise ses records

Informations Nationales top

11.08.06 - Air France - De nouvelles destinations mais des billets plus chers


avion.gif

En raison du niveau extrêmement élevé des cours du pétrole, Air France augmente la surcharge fuel d'un euro sur les vols domestiques, 2 euros sur les vols moyen-courriers et 7 euros sur les long-courriers.
Cette augmentation sera perçue sur les billets émis en France dès aujourd'hui. Elle devrait être supprimée dès que le cours du baril se situera au-dessous de 65 $ pendant 30 jours consécutifs. La cherté du pétrole n'empêche pas Air France d'étendre son réseau. La compagnie propose désormais une septième destination australienne à ses clients et non la moindre : Cairns, la grande barrière de Corail et ses mille îlots de rêve. Cette nouvelle destination est desservie en partage de codes avec Qantas, à raison de cinq vols par semaine via Singapour. Les six autres destinations sont Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Adelaïde et Darwin. Par ailleurs, grâce à un accord avec TAM, Air France étend sa toile au Brésil et dessert désormais seize villes du géant sud-américain : Belo Horizonte, Brasilia, Curitiba, Florianópolis, Fortaleza, Goiânia, Iguaçu, Londrina, Natal, Porto Alegre, Porto Seguro, Recife, Rio de Janeiro, Salvador de Bahia, Sao Paulo et Vitoria. Mais, pour rejoindre toutes ces belles destinations, il vous en coûtera désormais plus cher.


Source Guide du Routard



11.08.06 - Le chèque emploi-service universel décolle en douceur dans les entreprises


chomage.jpg

Lancé il y a six mois, le dispositif fait partie du plan de développement des services à la personne. Le Cesu " bancaire" se développe bien, le "préfinancé " est encore mal connu des entreprises.
Une révolution tranquille : le chèque emploi-service universel (Cesu), entré en vigueur le 1er janvier, connaît pour l'instant un succès limité, mais les professionnels sont confiants.
Le Cesu a été lancé par le ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, dans le cadre de son plan de développement des services à la personne, dont l'objectif est de créer 500.000 emplois en trois ans. Il permet aux particuliers de payer des services à domicile, en leur procurant des avantages financiers. Les deux formes de Cesu existantes ont un succès inégal.


Source La Tribune