La Réunion en ligne

L'actu en bref

Vendredi 3 Novembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

03.11.06 -  Festival de l'habitat du 09 au 12 novembre 2006 au Parc des Expositions de St Paul : La déco et le design se marient

03.11.06 - Hausse de la consommation : les ménages réunionnais retrouvent le moral


02.11.06 - Piton de la Fournaise : le "Piton la Neige" abrite un lac de lave bouillonnant

02.11.06 - Deux jours de congrès scientifique à l’institut universitaire de technologie (IUT) de Saint-Pierre

03.11.06 -  La hot line de Free reste ouverte 24h/24

03.11.06 - La dépollution volontaire séduit les entreprises


02.11.06 - Mesures restrictives pour les bagages en cabine

02.11.06 - Une place "Coluche" inaugurée dans le 14e arrondissement de Paris

03.11.06 - Brésil - Trafic aérien très perturbé pendant 10 jours

03.11.06 - Allemagne - Le mystère des euros autodestructibles


02.11.06 - Universal Music casse les prix de la musique en ligne

02.11.06 - Les ventes des journaux américains en déclin continu

02.11.06 - Al-Jazeera célèbre ses 10 ans et vise une stature internationale

Informations Internationales top

03.11.06 - Brésil - Trafic aérien très perturbé pendant 10 jours


avion.jpg Une grève du zèle des contrôleurs aériens perturbe fortement les arrivées et départs des vols nationaux et internationaux. Les grévistes protestent contre la suspension de huit contrôleurs après l'accident du Boeing de la Gol en Amazonie qui a fait 154 victimes le 29 septembre dernier. La situation est grave à Rio où plusieurs vols attendus avaient hier plus de six heures de retard. Par ailleurs, la liaison entre Rio et Sao Paulo a été interrompue pendant une heure. Les vols partant ou arrivant dans les principaux aéroports du pays connaissent une moyenne de retard de trois heures. Les grévistes entendent poursuivre leur mouvement pendant une dizaine de jours.


Source Guide du Routard



03.11.06 - Allemagne - Le mystère des euros autodestructibles


euros.jpg Attention, si vous retirez des billets de banque en Allemagne, ils risquent de se décomposer très vite entre vos doigts. Le quotidien allemand Bild a en effet révélé hier que des coupures de 20 et 50 euros se désagrègent mystérieusement depuis plusieurs mois outre-Rhin. Le journal à sensation évoque un acte criminel, car les billets ont été traités au sulfate. Au contact de l'humidité, comme par exemple la sueur des mains, le sulfate se transforme en acide sulfurique qui attaque peu à peu le papier. Plus d'un millier de billets « sulfatés » ont été saisis ces derniers mois, principalement dans le nord et l'est du pays. On ignore pour l’instant d’où vient ce phénomène, limité à l’Allemagne.


Source Guide du Routard



02.11.06 - Universal Music casse les prix de la musique en ligne


ipod.jpg Depuis ce matin, 1500 albums du catalogue sont téléchargeables pour seulement sept euros, soit un prix en baisse de 30%. 1500 albums au départ, mais Universal a déjà annoncé que l'offre sera étendue très prochainement Elle sera également enrichie d'offres locales. Dans chaque pays on pourra accèder à la plupart des best sellers d'artistes nationaux.
Depuis son rachat de BMG Music publishing en septembre, Universal est le numéro un de l'industrie musicale. Un disque sur 4 vendu dans le monde appartient à Universal. Sony, Warner Music et Emi se partagent une grosse moitié du gateau, alors que la kyrielle d'autres editeurs garde un quart du marché.


Source Euronews



02.11.06 - Les ventes des journaux américains en déclin continu


journaux.jpg Les journaux américains continuent à voir leurs ventes décliner, une baisse qu'ils tentent de compenser par une fréquentation accrue de leurs sites internet, constate lundi la Newspaper Association of America (NAA).
Sur la période avril-septembre 2006, les 770 quotidiens étudiés ont au total tiré chaque jour 43,7 millions d'exemplaires, soit 2,8% de moins qu'à la même période l'an dernier, selon des chiffres de l'Audit Bureau of Circulation publiés par la NAA. Les éditions du dimanche ont elles perdu 3,4%.
La chute, qui reflète une tendance constante depuis 1987, affecte particulièrement les grands journaux métropolitains, comme le Los Angeles Times (-8%), mais dans une moindre mesure les journaux plus locaux ou le quotidien national USA Today (toujours premier du pays, avec une moyenne de 2,27 millions d'exemplaires sur les six mois concernés).
Pour autant, selon la NAA, les journaux parviennent à attirer de nouveaux lecteurs grâce à leurs sites web. Selon l'organisation professionnelle, les sites ont en moyenne accru leur fréquentation de 8%. Dix-sept publications, sur les 100 étudiées dans cet aspect internet du dossier, revendiquent même une audience accrue de +20% dans la tranche 25-34 ans, ajoute la NAA.


Source AFP



02.11.06 - Al-Jazeera célèbre ses 10 ans et vise une stature internationale


aljazeera.jpg Al-Jazeera, la chaîne qatariote qui a révolutionné l'audiovisuel dans le monde arabe et suscité la controverse depuis sa création, célèbre mercredi son 10e anniversaire avec l'ambition de s'imposer auprès d'un public international grâce au lancement imminent d'une chaîne en anglais.
Al-Jazeera, qui a démarré le 1er novembre 1996 en reprenant la plus grande partie des effectifs de l'éphémère chaîne arabe de la BBC, "a des perspectives très prometteuses dès lors que la volonté, l'argent et l'expertise sont disponibles", a déclaré à l'AFP son rédacteur en chef, Ahmed Al-Cheikh.
Prévu initialement en 2005 et plusieurs fois reporté, le lancement de la chaîne en anglais, "Al-Jazeera International", aura lieu le 15 novembre, a indiqué à l'AFP Mahmoud Chammam, membre du Conseil d'administration d'Al-Jazeera Satellite Network, le groupe auquel appartient Al-Jazeera.
La nouvelle chaîne émettra dans un premier temps 12 heures par jour, avant de diffuser ses programmes 24 heures sur 24 à compter du 1er janvier 2007, a-t-on appris de sources concordantes à Doha.


Source AFP