La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 19 Juillet 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

19.07.06 - La Communauté Inter Communale du Nord (Cinor) lance une campagne de sensibilisation au bruit

19.07.06 - Superbe fête chinoise au coeur de Saint-Denis de La Réunion : c'est le dernier jour pour en profiter !


18.07.06 -  Desserte aérienne Rodrigues - Réunion en vol direct : Catovair attend l'aval du gouvernement mauricien

18.07.06 - Tour de France à la voile: enfin, une victoire pour l'équipage réunionnais !

18.07.06 - Le musée Stella Matutina fête ses 15 ans : trois jours d'animations au programme ce week-end

19.07.06 - Médicaments : les Français les plus gourmands d'Europe

19.07.06 -  La SNCF teste le billet sur l'écran du téléphone portable

19.07.06 - En France, 62% des jeunes craignent une vie moins facile que celle de leurs parents


18.07.06 -  A la Fnac, les commandes en ligne se retirent aussi en magasin

18.07.06 - La vidéo de plus en plus demandée sur Internet

18.07.06 - Le bulletin de salaire électronique est en chemin

19.07.06 - Premier bilan du tsunami : plus de 300 morts

19.07.06 - Billets d'avions : bientôt des tarifs TTC ?

19.07.06 - Aux Etats-Unis aussi, il fait chaud


18.07.06 - Nouveau tsunami en Indonésie, pas d'alerte à la Réunion

18.07.06 - Unesco : de nouveaux sites inscrits au patrimoine mondial, établi en vue de préserver des richesses culturelles et naturelles exceptionnelles

18.07.06 - Pékin rase son centre historique pour les J.O.

Informations Locales top

19.07.06 - La Communauté Inter Communale du Nord (Cinor) lance une campagne de sensibilisation au bruit


bruit.jpg Consciente que les bruits de voisinage peuvent être à l’origine de graves problèmes de santé ou de conflits entre voisins aux conséquences parfois dramatiques, la Cinor a lancé une campagne de sensibilisation auprès de la population.
CETTEcampagne sensibilisation aux problèmes de bruits consiste non seulement à répertorier les bruits principaux que l’on rencontre au quotidien mais également à fournir les solutions adéquates aux usagers qui en souffrent (dialogue, conciliation, plaintes…). Elle porte sur une distribution de dépliants dans les mairies et mairies annexes des trois communes de la CINOR et une campagne d’affichage dans les lieux publics. Elle vient s’ajouter aux nombreuses initiatives environnementales de la CINOR. Réalisé en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales (DRASS), cette action sera complétée cette année par des conférences en milieu scolaire.
Pour tout renseignement :0262 924 9 24.

Source Cinor



19.07.06 - Superbe fête chinoise au coeur de Saint-Denis de La Réunion : c'est le dernier jour pour en profiter !


pardefaut.jpg Depuis le samedi 15 juillet 2006, les fêtes en l'honneur de Guan Di battent leur plein. À Saint-Denis une grande portion de la rue Sainte-Anne a été transformée en quartier chinois. L'occasion pour les Réunionnais d'origine chinoise de faire mieux connaître à leur compatriotes leurs valeurs et leur traditions. Les fêtes se terminent ce mercredi 19 juillet.
Tout au long de ces journées festives plusieurs activités ont été proposées au public par les différentes associations cultuelles et culturelles chinoises stands de dégustation, musique et danse, démonstration d'arts martiaux et bien sûr les traditionnels défilés du dragon et du lion ont fait partie des animations de rues.
Guan Di est un personnage historique qui a vécu au III ème siècle avant Jésus Christ. C'était un général chargé de défendre le pouvoir central et la dynastie des Han contre tous les ennemis externes et les rebelles internes pendant la période des Trois Royaumes. Véritable homme de guerre, il était également un fin lettré.
Son immense popularité repose sur sa puissance supposée à vaincre les démons et autres esprits du mal. De nos jours, Guan Di incarne l'honnêteté, mais aussi la bravoure, la droiture, la fidélité, la piété filiale et la sincérité.



18.07.06 -  Desserte aérienne Rodrigues - Réunion en vol direct : Catovair attend l'aval du gouvernement mauricien


avion.gif Assurer en vol direct une liaison Rodrigues - Réunion à des prix compétitifs, c'est possible. Depuis que la première compagnie aérienne mauricienne Air Mauritius a supprimé ses rotations, Catovair, autre compagnie mauricienne y croit fortement. Selon la compagnie aérienne, les autorités françaises ont déjà donné leur accord de principe. Catovair doit maintenant obtenir le feu vert du gouvernement mauricien. Catovair, pour assurer cette liaison directe, doit être nommé par Maurice comme deuxième transporteur national. Nomination indispensable pour obtenir les droits de desservir La Réunion.


Source Le Quotidien



18.07.06 - Tour de France à la voile: enfin, une victoire pour l'équipage réunionnais !


voile_victoire.jpg
Enfin ! L’équipage de VILLE DU PORT – BRED – LA REUNION a remporté vendredi 14 juillet, sa première victoire, à l’issue du 6e parcours de ralliement entre La Roche-Bernard et Port Bourgenay. Une régate, effectuée presque en totalité au portant, menée de main de maître par les marins réunionnais.

Une bonne vitesse associée à une bonne tactique. Il n’existe rien de mieux pour finir en tête. Le podium amateur revient à leur portée.
Cette victoire permet à VILLE DU PORT – BRED – LA REUNION de gagner deux places et de passer 18e au classement général, et de se hisser à la cinquième place du classement amateur. Après avoir été dans les bas fonds des classements, l’équipage progresse de jour en jour. Le podium amateur n’est plus qu’à une poignée de points, et donc de nouveau à leur portée.

Source Communiqué n°14, Talmont-Saint-Hilaire / Port-Bourgenay – Samedi 15 Juillet 2006

Plus d'infos : http://www.tourvoile.fr



18.07.06 - Le musée Stella Matutina fête ses 15 ans : trois jours d'animations au programme ce week-end


stella.jpg

Trois jours d’animations seront organisées les 21, 22 et 23 juillet à Stella Matutina à l’occasion des 15 ans du musée dédié à l’agriculture. Une rencontre est programmée avec des anciens de l’usine. Du séga au maloya... un "bal gravier" sur des "airs lontan" est annoncé. L’animation sera assurée par Margot et ses danseuses accompagnées par l’orchestre "Ambition créol". Des stands de dégustation occuperont la cour du musée le premier jour. Il est aussi prévu des démonstrations et des visites commentées sur le sucre et la canne. Un cachalot sera même exposé dans les jardins de Stella. Pour la journée finale, la direction du musée annonce la présentation du catalogue "Racines du futur" et du film Stella Matutina.


Source Stella Matutina