La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mardi 22 Aout 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

22.08.06 - Un taux de réussite record au bac

22.08.06 - Une nouvelle technique d’autogreffe développée à La Réunion


21.08.06 - Ouverture d’un hôtel trois étoiles à l’Entre-Deux

21.08.06 - Croissance du PIB réunionnais de 4,9%

22.08.06 - Les 500 touristes bloqués en Turquie devraient être rentrés en France d'ici mardi matin, assure le Quai d'Orsay

22.08.06 - Les Français ont multiplié les achats d'actions en 2005, selon une étude

22.08.06 - Près d'une rivière sur deux polluée


21.08.06 - Remous à Marseille autour de la venue du bateau de Greenpeace

21.08.06 - Les ventes de cigarettes ont augmenté pour la première fois depuis 2002

22.08.06 - Le premier touriste spatial japonais exclu du vol pour l'ISS

22.08.06 - eMusic.com, le vrai challenger d'Itunes, ouvre son catalogue en Europe


21.08.06 - Des barres de chocolat hallucinogènes à l’aéroport à Amsterdam

21.08.06 -  Les Américains adeptes de la « tong attitude »

21.08.06 - Réouverture de l’aéroport de Beyrouth

Informations Internationales top

22.08.06 - Le premier touriste spatial japonais exclu du vol pour l'ISS


enomoto.jpg Le Japonais Daisuke Enomoto, qui devait partir pour la Station spatiale internationale (ISS) en septembre, a été exclu de ce vol lundi par l'Agence spatiale russe, un revers pour le Japon qui se réjouissait d'envoyer son premier touriste dans l'espace.
Daisuke Enomoto devait prendre place le 14 septembre au cosmodrome russe de Baïkonour (Kazakhstan) à bord d'une navette Soyouz, avec les deux nouveaux membres de l'équipage permanent de l'ISS.
Mais, il "n'a pas réussi les tests médicaux et ne pourra pas prendre part au vol en septembre", a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'agence spatiale, Roskosmos, Igor Panarine.
"Il n'est pas exclu qu'il puisse prendre part à un vol à l'avenir, après des mesures supplémentaires", a ajouté le porte-parole, sans préciser quelles étaient ces "mesures".
Cet échec inattendu du Japonais, âgé de 35 ans, qui a fait fortune dans l'internet avec la création du portail Livedoor, marque une déconvenue pour le Japon, qui devait devenir le troisième pays au monde à envoyer un touriste dans l'espace, après le millionnaire américain Dennis Tito en 2001, le Sud-Africain Mark Shuttleworth en 2002, puis l'Américain Greg Olsen en 2005.


Source AFP



22.08.06 - eMusic.com, le vrai challenger d'Itunes, ouvre son catalogue en Europe


ipod.jpg     Le numéro deux du marché américain de la musique en ligne derrière iTunes, débarque en Europe. La recette de son succès? Une offre sur abonnement très bon marché, un catalogue 100% «indé» et surtout, aucune protection contre la copie. Avec 67% de parts de marché, Apple demeure le leader incontesté du marché de la musique en ligne aux États-Unis. Et ni Rhapsody (RealNetworks), ni Napster, ni MSN Music, qui naviguent chacun entre 3% et 4% de parts de marché, ne font figure de challengers sérieux. Aucun d'eux ne se classe d'ailleurs en deuxième position derrière Apple.
Ce privilège revient en effet à eMusic, un service de téléchargement sur abonnement qui propose un catalogue de plus d'un million de titres au format MP3 et sans DRM, exclusivement alimenté par des labels indépendants.
Et la société est décidée à décliner ce modèle sur le Vieux Continent. Elle a ouvert courant août une boutique dédiée pour le Royaume Uni, ainsi qu'un portail général pour l'ensemble des pays européens. Elle y décline ses trois formules d'abonnement: 40 téléchargements pour 12,99 euros par mois, 65 pour 16,99 euros ou 90 pour 20,99 euros.


Source ZedNet



21.08.06 - Des barres de chocolat hallucinogènes à l’aéroport à Amsterdam


amsterdam.jpg Si vous passez par l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, abstenez vous de goûter à des barres de chocolat "Noir de noir, 72% de cacao" abandonnées, sans avoir été ouvertes, dans l’aéroport. Elles contiennent généralement de la psilocine, un agent psychoactif qu'on trouve dans les champignons hallucinogènes. Ces barres, achetées dans des coffee-shops, sont parfois abandonnées à l'aéroport par les voyageurs de peur des contrôles. Tout récemment, la police a découvert un sans-abri, qui avait croqué dans ce cacao un peu spécial, en pleine crise d’hallucination. Après des fouilles, plusieurs barres chocolatées hallucinogènes ont été retrouvées dans l’aéroport. Un duty-free d’un genre particulier et totalement illégal : en effet, aux Pays-Bas, si la consommation des champignons hallucinogènes est tolérée, leur transformation en tout autre produit alimentaire est strictement prohibée.


Source Guide du Routard



21.08.06 -  Les Américains adeptes de la « tong attitude »


tong.jpg C’est la chaussure la plus ancienne du monde, le plus souvent la moins chère et, de fait, la plus vendue sur la planète. Vous l’avez peut-être remarqué dans les stations balnéaires : elle a le vent en poupe et certains politiciens en ont même profité. Une entreprise brésilienne en a exporté aux quatre coins de la planète. Mais aux États-Unis, la vogue des tongs est devenu un phénomène de société. La petite sandale en plastique, appelée là-bas « flip-flop », a envahi les rues des villes, détrônant les baskets. On les porte à Manhattan, à la cérémonie des Oscars, à tout âge et même à la Maison Blanche, où de jeunes sportives ont posé en tongs sur une photo officielle aux côtés de Bush. Certains journaux ont crié au scandale. L'Institut de la technologie de la Mode de New York (Fashion Institute of Technology) s’est penché sur le phénomène. Les designers et les gourous de l’industrie surfent sur l’engouement des consommateurs, en proposant des modèles pouvant coûter jusqu’à 850 US$ ! Un modèle spécial assorti de diamants se vend 17 000 US$… La tong, un produit chic ? On aura tout vu !


Source AFP



21.08.06 - Réouverture de l’aéroport de Beyrouth


avion.jpg La compagnie libanaise Middle East Airlines (MEA) va reprendre certains de ses vols depuis l’aéroport Rafik Hariri de Beyrouth, en dépit du maintien du blocus aérien et maritime israélien. Il s’agit de vols en provenance de la Syrie, de la Jordanie et de Chypre. Hier, un avion en provenance de Amman a atterri à Beyrouth, dont l’aéroport était la cible de bombardements aériens israéliens depuis le 13 juillet. La compagnie Royal Jordanian Airlines a également repris le trafic sur le Liban. Cette reprise de l’activité aéroportuaire intervient cinq jours après le début d’une trêve fragile ayant mis fin à 34 jours d'hostilités entre Israël et le Hezbollah libanais, conformément à la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU. Le ministre libanais des Transports, Mohammad Safadi, a annoncé que l'aéroport international de Beyrouth pourrait rouvrir partiellement d'ici une semaine, à condition qu'il y ait des garanties qu'il ne sera pas de nouveau attaqué par Israël. Pour sa part, MEA prévoit de reprendre progressivement ses vols vers Francfort, Riyadh, Paris, Jeddah, Koweït City et Dubaï.


Source Guide du Routard