La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mardi 23 Mai 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

23.05.06 - L’Artisanat entend véhiculer un message « anti-morosité »

23.05.06 - Le musée de Stella Matutina accueille les œuvres de l’artiste Christian Leunens


22.05.06 - Ce soir la lune sera au plus proche de la Terre, l’occasion de repérer aisément Vénus à l’aube

23.05.06 - L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry pense à ses usagers en leur facilitant la vie

23.05.06 - L'endettement des ménages atteint un niveau record en 2005

23.05.06 - Le décret sur l'ouverture du capital d'Aéroports de Paris publié au Journal officiel


22.05.06 - Festival de Cannes : les films projetés aujourd'hui...

22.05.06 - Le distributeur Leclerc compare les prix de 3500 produits vendus par une trentaine d'enseignes en France

22.05.06 - 500 millions d'euros pour la rénovation urbaine

23.05.06 - Croatie : située sur la très touristique île de Krk, au large de Rijeka, la ville de Vrbnik a décidé d’interdire la promenade en bikini dans ses rues

23.05.06 - La marque Wanadoo remplacée par Orange le 1er juin

23.05.06 - Réchauffement climatique : un danger pour les coraux !


22.05.06 - Barcelone vient d’être deux fois récompensée pour sa culture et sa gastronomie

22.05.06 - Visiter le Machu Picchu, au Pérou, de chez soi

Informations Internationales top

23.05.06 - Croatie : située sur la très touristique île de Krk, au large de Rijeka, la ville de Vrbnik a décidé d’interdire la promenade en bikini dans ses rues


ile_de_krk.jpg La présence de touristes en maillot de bain dans cette petite localité médiévale a déclenché l’ire des ecclésiastiques locaux, qui prônent la création de « zones de chasteté » sur l’île. La municipalité a installé des panneaux d’interdiction montrant la silhouette d’un couple en maillot de bain barré d’un trait rouge. Toutefois, les contrevenants ne s’exposeront pas à une amende. L’Église catholique demeure très influente en Croatie, dont près de 80 % de la population est catholique. L’an dernier, le pays a accueilli environ dix millions de visiteurs, alors que sa population s’élève à quatre millions et demi d’habitants.
Source Guide du Routard



23.05.06 - La marque Wanadoo remplacée par Orange le 1er juin


wanadoo.jpg L'opérateur a envoyé un courrier électronique à ses 6,21 millions d'abonnés pour les informer de ce changement, et a ouvert un site spécifique pour répondre à ces questions de marque.
Cette vaste opération de rebranding fait partie du plan stratégique Next de FT, pour "Nouvelle expérience des télécommunications", dont la convergence est le maître-mot. Elle a été dévoilée en juin 2005 et a pour objectif de convaincre un plus grand nombre de clients de retenir FT comme opérateur unique pour plusieurs services.
Le changement de marque ne se fera pas sans un certain impact négatif sur les comptes, le temps d'effectuer la transition auprès des consommateurs. Le quotidien Les Echos rappelle ainsi que France Télécom a d'ores et déjà prévu, dans ses comptes 2005, une dépréciation de 904 millions d'euros pour l'abandon de la marque Wanadoo, 191 millions pour celle d'Equant (filiale dédiée aux services pour les entreprises multinationales) et de 345 millions pour sa filiale mobile espagnole Amena.

Source AFP



23.05.06 - Réchauffement climatique : un danger pour les coraux !


corail_branchu.jpg Le réchauffement climatique pourrait avoir détruit de manière irrémédiable une bonne partie des récifs de coraux les plus précieux de la planète. C’est aux Seychelles que la situation semble la plus grave, puisque le réchauffement climatique a entraîné une hausse de la température dans l’océan Indien. Quatre-vingt-dix pour cent de la barrière de corail intérieure de l’archipel est déjà détruite. Dans ses travaux, le chercheur britannique Nick Graham montre que la montée de la température en 1998 a eu des effets, notamment sur la faune marine. La diversité des espèces de poissons a ainsi diminué de 50 % dans les zones les plus touchées. S’il est trop tard pour sauver ces coraux et ces poissons, il est encore temps de réduire les émissions de gaz à effet de serre pour épargner ce qui reste de notre planète.

Source Le Routard



22.05.06 - Barcelone vient d’être deux fois récompensée pour sa culture et sa gastronomie


sagrada.jpg Barcelone a décidément le vent en poupe ! La capitale catalane vient d’être deux fois récompensée pour sa culture et sa gastronomie. Le musée de la science CosmoCaixa a reçu le prix européen du musée de l'année 2006, décerné par le Forum européen du musée, une institution du Conseil de l'Europe. Inauguré en 2004, CosmoCaixa contient, entre autres, une reproduction exacte de plus de 1 000 mètres carrés de la forêt amazonienne, un "mur géologique" représentant l'évolution géologique du monde et un espace interactif Toca, toca (Touche, touche) qui invite les visiteurs à redécouvrir leurs cinq sens. Par ailleurs, le restaurant catalan El Bulli, situé à Roses (nord de Barcelone), a été désigné meilleure table du monde par le très sérieux magazine Restaurant. El Bulli est dirigé par le célébrissime Ferran Adrià, porte-étandard mondialement reconnu de l’inventive « cuisine moléculaire ».
Source Guide du Routard



22.05.06 - Visiter le Machu Picchu, au Pérou, de chez soi


machu_picchu.jpg Vous pourrez désormais effectuer une visite virtuelle dans l’ancienne cité inca Machu Picchu grâce au site Internet MachuPicchu360.com, lancé par l’ONG Patronato del Peru. D’un clic de souris, le visiteur peut admirer les ruines et se promener dans ce lieu mythique qui fut l’un des derniers refuges des Incas avant la Conquête. S’effectuant avec des prises de vue à 360° enregistrées dans plusieurs endroits du site, la visite est accompagnée de commentaires en espagnol, anglais et français. Patronato del Peru a plusieurs projets du même type : le site PeruTour qui proposera des visites virtuelles d’autres lieux touristiques du pays, Sabores del Peru consacré à la gastronomie péruvienne et Top Cuzco, mettant en valeur les produits de l’artisanat local.
Source AFP

Plus d'infos : http://www.mp360.com/