Informations Internationales |
top |
|
13.03.06 - Le tourisme spatial, un rêve un jour accessible à tous ?
Nos petits enfants passeront-ils leurs vacances d'été à faire des pâtés de sable lunaire et leur lune de miel dans un hôtel en orbite autour de Mars ? Pas sûr, mais le voyage dans l'espace pourrait d'ici là être accessible au touriste (presque) ordinaire. Le tourisme spatial existe déjà. "Si vous avez 20 millions de dollars de trop, il y a une place libre en avril l'année prochaine", indique Dieter Isakeit, du bureau de communication de la direction vols habités de l'Agence spatiale européenne (ESA), lors d'une conférence dimanche au salon du tourisme de Berlin. Vingt millions de dollars, c'est ce qu'a payé en 2001 le premier touriste de l'espace, le millionnaire américain Dennis Tito, pour séjourner une semaine dans la station spatiale internationale ISS. Peu sont prêts à payer autant -- un Japonais sera en septembre le quatrième --, mais c'est "une bonne publicité" pour sensibiliser le public, selon Robert Goehlich, professeur spécialisé à l'université Keio de Yokohama au Japon. Pour le touriste ordinaire, des vols suborbitaux, permettant de rester quelques minutes en apesanteur, devraient être réalisables d'ici à 15 ans, des vols en orbite de quelques heures autour de la terre d'ici à 25 ans, estime-t-il.
Source AFP
|
|
13.03.06 - Angleterre - Ouverture de nouvelles lignes entre Bristol et la province
Les provinciaux qui souhaitent passer leurs vacances d’été dans l’ouest de l’Angleterre pourront désormais atterrir directement à Bristol. À partir du 21 juillet, la compagnie lowcost Easyjet prévoit d’ouvrir une liaison quotidienne entre Bristol et Toulouse. Le même jour une ligne saisonnière La Rochelle-Bristol sera mise en place à raison de quatre vols hebdomadaires. Le 22 juillet, c’est Marseille qui sera reliée trois fois par semaine à la ville du Somerset. Les plages des Cornouailles et les bains romains de Bath n’ont jamais été aussi proches. Par ailleurs, le transporteur britannique a annoncé l’ouverture des lignes Orly-Ajaccio et Bordeaux-Londres Luton
Source routard.com
|
|
13.03.06 - Pékin veut éradiquer les crachats
Décidément, il vaut mieux s’abstenir de cracher dans la rue en Asie du Sud-Est. Après Singapour, c’est au tour de Pékin de lancer une campagne contre les crachats, une attitude pourtant répandue dans la population chinoise. Pour les autorités municipales, cracher dans la rue est désormais un « fléau » qui pollue l’environnement, choque la classe moyenne et risque de faire tache lors des J.O. de 2008. Deux mesures vont entrer en vigueur dès la fin du mois de mars : l’installation de boîtes à crachats dans les rues et, comme à Singapour, l’instauration d’une amende de 50 yuans (5,20 €) pour les contrevenants. Reste à savoir comment les autorités vont s’y prendre pour éradiquer les infractions biliaires : vont-elles créer des brigades anti-crachats ?
Source routard.com
|
|
12.03.06 - Les professionnels européens du tourisme affichent leur confiance à Berlin
Les professionnels européens du tourisme affichent à Berlin leur confiance quant à l'impact de la grippe aviaire: paradoxalement l'étendue de la maladie leur sert, ne stigmatisant aucune destination alors que de plus en plus de pays européens sont touchés.
"Il y a aussi la grippe en France, en Allemagne, en Autriche, et de toute façon les oiseaux volent d'un pays à l'autre", explique vendredi Roberto di Marco, venu présenter au salon international du tourisme de Berlin (ITB) ses villages de vacances de la côte calabraise, dans l'extrême sud de l'Italie.
La Calabre est une des régions italiennes où ont été identifiés des oiseaux sauvages atteints du virus hautement pathogène H5N1. Mais pour M. di Marco, aucun effet sur les réservations pour le moment, ni de questions de la part des vacanciers. "C'est la consommation de volailles qui est en chute libre, pas le tourisme".
Mêmes échos ailleurs. "Pas de panique et pas d'annulations" chez Costas Georgidakis, spécialiste du Péloponnèse, et "aucun effet pour l'instant" pour Martin Misir, qui organise des voyages et croisières en Croatie. Même la France, le premier pays européen où le virus a été découvert sur une volaille d'élevage, continue d'attirer les touristes.
Source AFP
|
|
|