La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 16 Aout 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

16.08.06 - Le tram-train aura recours au privé et suscite l’appétit des géants mondiaux du BTP

16.08.06 - Déjà plus de 600.000 noms de domaine en .fr

16.08.06 - A Oléron, une audioplage pour les non-voyants avec balises et totems sonores

16.08.06 - Transport aérien - Allégement des mesures de sécurité

16.08.06 - Coca-Cola et Pepsi bannis dans six Etats en Inde

Informations Nationales top

16.08.06 - Déjà plus de 600.000 noms de domaine en .fr


internet.jpg L'extension .fr vient de franchir la barre des 600.000 noms de domaines réservés. C'est ce qu'a annoncé à l'AFP l'Afnic (Association française pour le nommage internet en coopération), l'organisme en charge de la gestion de l'extension française.
Les chiffres font état du succès de l'ouverture des réservations de ces noms aux particuliers, il y a deux mois. Environ 80.000 particuliers ont déjà obtenu leur propre nom de domaine, a expliqué un porte-parole à l'agence de presse.
L'association a récemment été confrontée à des cas de "cybersquatting", ce qui l'a contrainte à bloquer plus de 7.000 noms réservés aux particuliers.


Source AFP



16.08.06 - A Oléron, une audioplage pour les non-voyants avec balises et totems sonores


oleron.jpg Balises tactiles, totems sonores et micro-émetteur sous forme de montre : la commune d'Oléron vient d'aménager une "audioplage" pour permettre aux déficients visuels de ne plus se fier aux seuls bruits des vagues pour se guider dans l'eau.
Dès les première foulées sur le sable de la plage de Saint-Denis, au nord de l'île, les non-voyants doivent utiliser le boîtier électronique dont ils se servent habituellement en ville pour déclencher les feux rouges. Un totem d'accueil émet alors les modalités de la baignade. Encore quelques pas et la personne handicapée est invitée à se munir au poste de secours d'un bracelet-montre électronique, véritable sésame pour une baignade autonome. Equipée de trois boutons, elle sert à localiser les bouées installées sur le parcours, demander un secours et retourner sur la plage.


Source AFP