La Réunion en ligne

L'actu en bref

Vendredi 8 Septembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

08.09.06 - Une nouvelle technique d’autogreffe développée à La Réunion


07.09.06 - Concert humanitaire le 15 sept au Tampon avec Association Shruti Music

07.09.06 - Un « Centre de recherche et de veille sanitaire », regroupant en réseau les plus grands centres français de recherche médicale, sera installé à la Réunion à la fin de ce mois

08.09.06 - L'administration centrale française adopte la suite bureautique OpenOffice

08.09.06 - Tous les candidats misent sur les blogs pour séduire les électeurs

08.09.06 - Trouver un professionnel sur internet en se déplaçant dans la ville où il se trouve : "Pages Jaunes" testent la recherche sur internet en 3D

08.09.06 - L’Etat a accordé aux zones montagneuses françaises une enveloppe de 170 M€ sur la période 2007-2013


07.09.06 - Transport aérien - Un label « Horizon » pour les compagnies sûres

07.09.06 - Ceux qui regardent la TV sur ordinateur devraient à terme payer la redevance

08.09.06 - Alitalia annule 179 vols aujourd'hui


07.09.06 - Google dévoile un moteur d'archives d'actualités

07.09.06 - Angleterre - Liquides et gels à nouveau autorisés à bord

Informations Nationales top

07.09.06 - Ceux qui regardent la TV sur ordinateur devraient à terme payer la redevance


tv_internet.jpg Le gouvernement va réfléchir à une évolution des modalités de la collecte de la redevance audiovisuelle afin que les personnes recevant la télévision sur un ordinateur, via l'ADSL, soient eux aussi assujettis à cette taxe, a indiqué mardi le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres.
La réception d'émissions de télévision sur un ordinateur, via l'ADSL, se développe. Mais pour le moment, seules les personnes possédant un poste de télévision sont assujetties à la redevance audiovisuelle. On ne dispose pas encore du montant exact de la collecte 2005, a-t-il encore indiqué.
Le Snui, premier syndicat de la Direction générale des impôts, avait estimé en avril que la collecte 2005 pourrait se révéler moins rentable que prévu à la suite de la réforme, qui adosse la redevance télévision à la taxe d'habitation.


Source La Tribune