Informations Nationales |
top |
|
07.06.06 - Une semaine de pédagogie pour tout savoir sur les risques liés à Internet
« Internet est un outil formidable, mais pour pouvoir y évoluer en toute confiance il y a un minimum de règles à respecter », explique le délégué général aux usages de l"Internet, Benoît Sillard. Et dans ce domaine, si les progrès constatés sont significatifs, il ne faut pas relâcher l"effort. Le gouvernement l"a bien compris et organise, du 6 au 13 juin, en partenariat avec des acteurs comme MSN, la seconde Semaine nationale de la sécurité informatique. Au programme : de la pédagogie, de la pédagogie et encore de la pédagogie. Toutes les populations seront concernées. Enfants et adultes pourront prendre part à plusieurs centaines d"actions organisées dans les Espaces publics numériques. Dès la rentrée, un site sera mis en place dans le cadre du Projet Confiance (un plan d"action national de sensibilisation aux enjeux et aux risques de l"Internet soutenue par la Commission européenne). Il diffusera notamment une vingtaine de petites animations pédagogiques à destination du grand public. A terme, ce nouveau site devrait devenir l"espace de référence français dans le domaine de la sécurité et de la protection des mineurs.
Source Zednet France
|
|
07.06.06 - Le cheveu se dévoile à Paris
Vous perdez vos cheveux ? Gardez le sourire... Participez le jeudi 8 juin à Paris à la Fête des cheveux. Au programme, du son, des images, vos cheveux sous microscope. Et repartez avec une photo choc ! Votre "pomme" avec ou sans cheveux. Vous pourrez même interroger un dermatologue - rappelons que c'est lui le véritable spécialiste du cheveu - histoire de vous rassurer pleinement. Car la chute des cheveux n'est pas une fatalité. Même si elle intervient tôt. Dès 20 ans par exemple. Outre ce fameux atelier "morphing" qui vous mettra face à votre nouvelle tête, un film en 3D destiné à mieux faire comprendre la chute des cheveux sera également diffusé. Le rendez-vous ? C'est à l'Institut "Il fait beau", 51 rue des Archives (75003) entre 16h et 20 heures.
Source Destination Santé
Plus d'infos : http://www.procheveux.com
|
|
06.06.06 - Les Nantais n’auront plus besoin de passer par Paris ou Bordeaux pour se rendre dans les principales villes d’Afrique du Nord
Depuis le 28 mars, la préfecture de Loire-Atlantique est reliée quotidiennement à Casablanca et une fois par semaine à Marrakech. Ces vols sont opérés par la compagnie low-cost Atlas Blue, la petite sœur de Royal Air Maroc. En ce qui concerne la Tunisie, Tunisair effectue chaque vendredi une liaison entre Nantes et Tunis. Pour finir Air Algérie desservira une fois par semaine Alger au départ de la cité nantaise, cela à compter du 25 juin.
Source Le Guide du Routard
Plus d'infos : http://www.nantes.aeroport.fr/cms/content.cfm?id=161
|
|
06.06.06 - Les Rendez-vous aux jardins ont accueilli 1,5 million de visiteurs
Les Rendez-vous aux jardins ont accueilli près de 1,5 millions de visiteurs du 2 au 5 juin, s'est félicité le ministère de la Culture et de la Communication, initiateur de cette fête dont c'était la 4ème édition. Quelque 1.700 parcs et jardins publics ou privés participaient à cette opération, dédiée cette année au thème du parfum. Ces quatre journées ont permis de découvrir des lieux habituellement fermés et aussi de voir des jardins éphémères, comme le parcours des senteurs du Palais Royal, élaboré par les entreprises Truffaut et l'Occitane, mécènes des Rendez-vous aux jardins, et qui a accueilli 40.000 visiteurs durant le week end.
|
|
06.06.06 - Le professeur Luc Montagnier , co-découvreur du virus du SIDA en 1985, vante les mérites du glutathion et de la papaye
"On peut ralentir le vieillissement par un certain nombre de méthodes", estime le le professeur Luc Montagnier, co-découvreur du virus du SIDA en 1985, scientifique âgé de bientôt 74 ans, dans un entretien exclusif accordé lundi à l'agence Associated Press. Lui-même a recours à divers compléments. Ainsi, "tout le monde a des soucis d'antioxydants", une substance que fabrique le corps pour lutter contre la dégradation des cellules, le développement de maladies et le vieillissement", et pour compenser ce déficit, "je prends du glutathion", explique-t-il. "En cas de début d'infection ou de rhume", il a recours à la papaye, le régime qu'il avait conseillé au pape Jean Paul II atteint de la maladie de Parkinson. Une étude sur un petit nombre de malades du SIDA a montré que ce fruit "pouvait augmenter la restauration immunitaire et surtout diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie", précise-t-il, ajoutant que les résultats d'un deuxième essai réalisé dans des conditions plus rigoureuses sont attendus pour l'année prochaine. Certes, reconnaît le Pr Montagnier, l'effet de ces traitements "n'est pas tout a fait prouvé scientifiquement. Il peut y avoir un effet placebo".
Source Associated Press, Le Nouvel Observateur en ligne
|
|
|