Informations Locales |
top |
|
06.02.06 - Prix des yaourts : course à la baisse
C’était à prévoir : face à la baisse des prix du yaourt pratiquée, le mois dernier, par la Sorelait (marque Danone), Yoplait contre attaque. En effet, la Cilam, producteur local de la marque, présente à son tour le pack de 12 yaourts à moins de 3 euros. Une baisse de 20 %, donc, par rapport à 2005. Petite nuance entre la baisse des prix des deux grands producteurs laitiers : du côté de Danone, de plus petits prix riment avec de plus petits pots, moins 180 grammes, alors que chez Yoplait, la contenance reste la même. Ce n’est pas une mince affaire lorsque l’on sait qu’à la Réunion, un caddie coûte en moyenne 58 % plus cher qu’en métropole. Dans les mentalités, le yaourt à la Réunion symbolise cette différence.
Source Journal de l'île
|
|
06.02.06 - La Réunion: une rentrée des classes sous le signe du virus chikungunya
Quelque 230.000 élèves de la Réunion reprennent le chemin de l'école lundi, avec une semaine de retard due à la désinsectisation des établissements scolaires. Tous les bâtiments fréquentés par les écoliers, collégiens et lycéens, et les enseignants, ont été désinsectisés et débarrassés des gîtes larvaires où pourrait se reproduire le moustique vecteur du chikungunya. Une opération qui a contraint l'administration à reporter au 6 février la rentrée des classes initialement prévue le 30 janvier après les vacances de l'été austral.
Source AFP
|
|
06.02.06 - Les Brasseries de Bourbon visent le marché métropolitain
L’heure est au mouvement du côté des Brasseries de Bourbon. Après avoir présenté ses trois nouvelles bières aromatisées (la Kréol à la vanille, la Bahia au citron et la High-land au malt), Bourbon entend s’attaquer au marché métropolitain. L’entreprise dionysienne, qui compte désormais un responsable export, Vincent Hoareau, envisage de distribuer la gamme Bourbon sélection à partir du second semestre dans l’hexagone. Les Trois bières seront présentées au grand public, en mai prochain, lors de la Foire de Paris.
Source le Quotidien
|
|
06.02.06 - Chikungunya : se protéger avec les répulsifs (sprays, crèmes..) - Informations pratiques
Comment, concrètement, se protéger des piqûres de moustique ?
Le ministère de la Santé donne d' utiles conseils
Quels répulsifs acheter ?
Aujourd'hui, 6 février 2006, il est à nouveau très difficile, sinon impossible de trouver des répulsifs pour le corps dans les pharmacies de l'île de La Réunion. Celles-ci devraient être réapprovisionnées d'ici la fin de la semaine. Voici une liste de répulsifs avec leurs caractéristiques et notamment la durée d'efficacité annoncée par le fabricant (= rémanescence fabricant).
Un répulsif est plus particulièrement plébiscité, notamment par ceux qui voyagent dans des zones infectées par le paludisme : le Cinq sur Cinq en spray (spécial zone infectée).
Serpentins et diffuseurs électriques
Rupture de stock dans la plupart des Score, Super-U, Jumbo Score, Leader Price, Champion, Casino et autres Carrefour. Un arrivage est attendu pour la fin de la semaine. A confirmer.
Comment éliminer les zones à moustiques, chez vous ?
Lisez et relisez cette petite plaquette d'information , courte et précise puis...passez à l'action ! LdS
Plus d'infos : http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/zoonose/12z_annexe1.htm
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/zoonose/12z_annexe2.htm
|
|
|