La Réunion en ligne

L'actu en bref

Jeudi 19 Octobre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

19.10.06 - Saint-Denis accueille le 2ème Forum économique des îles de l’océan Indien

19.10.06 -  60e anniversaire de la départementalisation : un colloque sur le thème « La Réunion et l’océan Indien : de la décolonisation au XXIe siècle » les 24 et 25 octobre


18.10.06 - Pour fêter la fin des vacances, le Multiplexe Cine Cambaie de Saint-Paul organise les Journées Marmailles

18.10.06 - « Mizik à Pat 2006» : un festival de musique au cœur du cirque de Mafate ce week-end

19.10.06 - Les salaires des cadres ont progressé en 2006 au même rythme qu'en 2005

19.10.06 - Grippe: la gratuité du vaccin étendue cette année

19.10.06 - Quatre expositions à Paris pour les 400 ans de Rembrandt


18.10.06 - Des œuvres d’art pour le futur tramway de Paris

18.10.06 -  Voyages-sncf.com compare les différents modes de transport

18.10.06 - Environnement: du mieux pour la pollution, mais la nature recule

19.10.06 - Promo hivernale sur Montréal et Toronto

19.10.06 - Les Américains sont 300 millions


18.10.06 - Projet d'éco-hôtel sur l'atoll privé de Marlon Brando au nord de Tahiti

18.10.06 -  Berlin - Réouverture très attendue du Bode Museum

Informations Locales top

19.10.06 -  60e anniversaire de la départementalisation : un colloque sur le thème « La Réunion et l’océan Indien : de la décolonisation au XXIe siècle » les 24 et 25 octobre


carte-decolo.gif Dans le cadre du 60e anniversaire de la départementalisation, le conseil général organise les 24 et 25 octobre un colloque sur le thème « La Réunion et l’océan Indien : de la décolonisation au XXIe siècle ».
Des chercheurs d'une quinzaine de pays y sont invités. Partenaires de ce colloque : l’association historique de l’océan Indien et l’université de La Réunion qui débattront, en public, aux côtés d'historiens de métropole, des Seychelles, du Mozambique et du Sri Lanka entre autres.
Ainsi, les travaux seront traités dans une perspective historique avec une insistance particulière sur les thèmes de la mémoire. Objectif : offrir une communication qui apporte une vue de la situation dans chaque pays et une étude plus précise d’un aspect de la décolonisation. Ce colloque permettra également de rassembler des textes dans un ouvrage de référence sur un espace indo-océanique peu étudié et rarement abordé dans son intégralité.

L.M