La Réunion en ligne

L'actu en bref

Vendredi 11 Aout 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

11.08.06 - « Flore et Hall » au Port du 15 au 20 août 2006


10.08.06 - Tram train régional : des mesures pour la préservation de l’environnement à la Grande Chaloupe

11.08.06 - Air France - De nouvelles destinations mais des billets plus chers

11.08.06 - Le chèque emploi-service universel décolle en douceur dans les entreprises


10.08.06 - Méduses à Marseille, sur la Côte d'Azur et en Espagne

10.08.06 - Le Scriptorial, un musée qui permet de découvrir les manuscrits de l'abbaye du Mont-Saint-Michel

11.08.06 - Ariane-5: troisième mission de l'année dans la nuit de vendredi à samedi

11.08.06 - L'excédent commercial chinois pulvérise ses records


10.08.06 - Le voyant "No mobile" embarque dans les avions

10.08.06 - Bill Gates donne 500 millions dollars au Fonds mondial contre le sida

Informations Nationales top

11.08.06 - Le chèque emploi-service universel décolle en douceur dans les entreprises


chomage.jpg

Lancé il y a six mois, le dispositif fait partie du plan de développement des services à la personne. Le Cesu " bancaire" se développe bien, le "préfinancé " est encore mal connu des entreprises.
Une révolution tranquille : le chèque emploi-service universel (Cesu), entré en vigueur le 1er janvier, connaît pour l'instant un succès limité, mais les professionnels sont confiants.
Le Cesu a été lancé par le ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, dans le cadre de son plan de développement des services à la personne, dont l'objectif est de créer 500.000 emplois en trois ans. Il permet aux particuliers de payer des services à domicile, en leur procurant des avantages financiers. Les deux formes de Cesu existantes ont un succès inégal.


Source La Tribune