La Réunion en ligne

L'actu en bref

Dimanche 5 Novembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

05.11.06 -  Semaine de la Sécurité Routière du 3 au 10 novembre


04.11.06 -  7ème foire internationale des Mascareignes du 03 au 12 novembre au Port

05.11.06 - France 24 démarrera le 6 décembre à 20H20


04.11.06 - Tabagisme: "il n'y aura pas deux poids, deux mesures", selon Bertrand

05.11.06 - La Terre aurait été une "boule de neige" dans son passé lointain


04.11.06 - Menace sur la pêche: l'aquaculture, solution possible, mais à quel prix?

Informations Locales top

05.11.06 -  Semaine de la Sécurité Routière du 3 au 10 novembre


embouteillage.jpg La Sécurité routière organise la septième édition de la Semaine de la Sécurité routière. Créée en 2000, cette manifestation nationale est aujourd’hui devenue un rendez-vous important de sensibilisation de tous au risque routier.
À cette occasion, l’ensemble du réseau sécurité routière qui œuvre au quotidien sur le terrain se mobilise (services de l’Etat, collectivités locales, associations, entreprises, corps enseignant ou encore corps médical) et organise des centaines de manifestations partout en France.

Le saviez-vous ? Rouler vite ne fait pas gagner du temps
La traversée d’un village sur 1 500 mètres à 70 km/h au lieu de 50 km/h ne réduit le temps de traversée que de 30 secondes. Un conducteur qui traverse dix villages de ce type sur un parcours de 100 kilomètres va « gagner » 5 minutes sur un trajet de 1 h 15.